lundi 21 juillet 2014

Escapade : À Montréal (13)

AUBERGE DU DRAGON ROUGE // RESTAURANT MÉDIÉVAL 


Jeudi dernier, ne reculant devant rien, mon copain et moi avons accepté l’invitation d’un ami et on est allez manger en gang dans la fameuse Auberge médiévale du Dragon Rouge. Honnêtement, je n’avais aucune idée qu’un endroit pareil existait à Montréal, mais j’avais vraiment envie d’essayer ce genre d’expérience (oui oui, j’ai dit expérience, parce que c’est effectivement une expérience et non juste un souper avec de la nourriture style médiévale).


Accueilli par une immense gargouille à l’extérieur, on arrive là-bas et on est un gros groupe (et il ne prenne pas de réservation, ce qui est surement le seul point négatif de cet endroit) alors on doit attendre tout le monde avant de s’assoir. Donc on va rejoindre nos quelques amis déjà arrivés dans un décor médiéval à 100%, on est au bord d’un voyage dans le temps! Mur en bois, petite table et chaise en bois, mur en pierre, lumière un peu lugubre, lanterne et pour finir en beauté les serveurs et serveuses sont habiller médiale de la tête au pied. On aime! Ça met vraiment dans l’ambiance! En attendant le reste du groupe, on décide de prendre une bière, appeler cervoise là-bas (si vous dite bière vous vous ferez bruyamment corriger! Fait vécu!), alors mon copain arrête le serveur et demande une bière, et le serveur de nous répondre : « Commence par m’appeler comme du monde et tu vas pouvoir l’avoir ta cervoise! », Nous : ???, Lui : « bein crie Aubergiste! » et il part… alors mon copain crie : « AUBERGISTE!!! À BOIRE!!! » Et le serveur arrive tout content, qu’est-ce que je peux te servir mon gaillard!

Vraiment les serveurs et serveuses sont trop drôles! Ils ont des nick-name médiévales, il se crie par la tête, t’appelle mon gaillard ou ma belle, parle un peu ‘’colon’’, tu peux leur criait après, appeler l’aubergiste, réclamer plus de Cervoise en criant et c’est normal! (d’où mon terme expérience plus haut, je pense vraiment que c’est le seul resto où tu peux crier aubergiste à tue-tête à ton serveur sans te faire jeter dehors du restaurant!) Et la bouffe? C’est DÉLICIEUX! Comme on était un groupe, on a prit le festin gargantuesque de Sanglier et OH.MY.GOD! C’était délicieux!! On était 6 à se partager la plat, l’assiette est immense, débordante de viande et de frites (oh mon dieu! Leurs frites style chips! J’en rêve encore la nuit tellement elles sont bonnes) et il n’y a que des cuillères sur la table! Parce que des fourchettes, ça n’existait pas dans ce temps-là! Alors on finit par manger avec ses doigts, mais je vous jure tout le monde finit par le faire alors c’est aucunement déplacé ou malpropre, ça va de soit comme technique avec le gargantua. Vous pouvez aussi vous partager un chaudron de bière et le boire à la louche! La bière n’est pas nécessairement la meilleure, mais ça vaut la peine juste pour le trip de boire avec une immense louche dans une marmite!

Sans oublier le shooter pas très bon, mais le plus épic, le sang de dragon! Ce n’est pas nécessairement bon (c’est dégelasse), mais on vous fera prononcer un serment avant de le boire, encore plus médiévale! Et ça fait partie de l’expérience, alors, prenez-le! Pas le choix! C’est vraiment une expérience à vivre au moins une fois dans la vie ou une fois par année si vous aimez!





Mon conseil : Allez s’y en gang! C’est beaucoup plus drôle! Et ne soyez pas gêné! Le staff adore les groupes qui font la fête!

Mon choix : Le festin gargantuesque de sanglier (c’est dispendieux, mais on ne mange pas du sanglier tous les jours!)

Adresse : 8870 Rue Lajeunesse, Montréal / Site web


Crédit photo: lesfashionbiches.com / littlepixel.fr / travel.spotcoolstuff.com / REBLOG: lilieetfrancky.travelblog.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire