mardi 15 juillet 2014

Exfoliant quotidien Yes to Grapefruit, Au banc d'essai


Si vous me suivez sur instagram, vous avez probablement vu passer une photo de cet exfoliant quotidien il y a de cela 2 à 3 semaines. Je voulais attendre de me faire une bonne idée du produit avant de vous en parler dans un banc d’essai, mais maintenant je suis prête! C’est suite à une recommandation de MakeupbyTiffanyD que j’ai décidé d’acheter ce produit.

La peau de mes joues à une texture irrégulière que j’essaie de diminuer le plus possible. Une cosméticienne m’a un jour dit que le meilleur moyen de contrer ce problème est de s’exfolier quotidiennement et de bien hydrater la zone. J’avais déjà un exfoliant, mais je le trouvais trop efficaces (je l’aime toujours autant, mais je le trouvais trop fort pour l’utiliser plus qu’une fois par semaine) alors je voulais en trouver un à usage quotidien. Mon but était de réduire la texture de ma peau sans toutefois la dessécher et l’abimer en m’exfoliant trop souvent.

Alors venons s’en au produit! J’ai inclus dans ma routine du soir l’exfoliant quotidien pour le visage Yes to Grapefruit et je dois dire que je suis comblé. D’abord, il sent divinement bon, si vous aimez les agrumes comme moi! Les billes exfoliantes sont assez petites, mais juste de la bonne grosseur pour qu’on sente que ça exfolie sans la sensation de se sabler le visage. On retrouve aussi une quantité agréable de billes exfoliante, chose que je trouve primordiale dans ce genre de produit. Certains en ont trop ou pas assez, alors soit on à l’impression de se mettre du sable dans le visage ou on se retrouve avec 3 ou 4 billes pour exfolier notre visage au complet. Pas fameux! Ce produit est donc super bien balancé à ce niveau.


Il est aussi naturellement éclaircissant à cause des extraits d’agrumes qu’il contient. Je ne recherchais pas cette propriété, mais je crois que c’est un beau plus au produit. Mais ne vous inquiétez pas, votre peau ne sera pas 3 teintes plus blanches après l’utilisation. Comme cet effet vient d’ingrédient plus naturel, ce n’est pas drastique comme résultat, mais juste ce qu’il faut. La sensation est très agréable et après l’utilisation on sent vraiment notre peau fraîche et propre. On sent vraiment que l’huile, le sébum, la pollution, les saletés accumuler sur la peau durant la journée sont nettoyés et on est laissé avec une peau propre et fraîche, sans être asséché. La sensation de ma peau après l’utilisation est très agréable et il n’y a pas de sensation de peau dessécher (quand on a la sensation que notre beau semble tirer).

En somme, j’adore ce produit et je le trouve très efficace. Est-ce que ça a réglé mon problème? L’irrégularité de ma peau sur mes joues n’est pas complètement disparue, mais elle a nettement diminuer, alors je répondrais oui. Car je ne m’attends pas non plus à ce que ce problème qui dure depuis des années disparaisse en quelques jours seulement.  Et je vais définitivement continuer à utiliser ce produit.


Verdict : On adore! La balance parfaite pour un exfoliant qu’on veut utiliser quotidiennement sans assécher notre peau.

Tenu : non applicable

Conseil : Je l’utilise à chaque deux ou trois jours (je l’utilise par exemple le lundi, mercredi, vendredi, dimanche, mardi….) dépendamment de mes besoin afin de conserver l’hydratation naturelle de ma peau et la laisser se régénéré.

Prix : Autour de 10-13$ - en pharmacie (j’ai trouvé le miens au Pharmaprix, et je crois que certains Walmart tienne cette marque aussi)


Crédit photo: REBLOG: musingsofamuse.com / REBLOG: vive365.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire