vendredi 25 juillet 2014

Parlons...tonique!


J’ai récemment réalisé que j’avais en ma possession quelques toniques. Je ne les utilise pas tous sur une base régulière, en fait j’en utilise un le soir et un autre le matin, mais certains d’entre eux ont des usages spécifiques et je suis vraiment satisfaite de ces derniers, alors je me suis dit que je pourrais vous parler de mes choix et vous expliquez pourquoi je les aime et comment ils sont efficaces pour essayer de vous aider à choisir le tonique qui convient le mieux à votre peau!

Tout d’abord je dois dire que je suis une fan de Vichy depuis mon adolescence. C’est honnêtement cette compagnie qui m’a fait passer à travers ma phase boutonneuse. J’utilisais pas mal l’intégralité de la gamme Normaderm. C’est pourquoi je vous parle de ce tonique. Si vous avez de l’acné persistante ou une irruption déplaisante, c’est mon tonique préféré. Il est astringent, mais pas asséchant. Il aide votre peau à être propre et se débarrasser des bactéries que les boutons produisent et transportent. Il prépare votre peau à recevoir votre soin hydratant et on sent vraiment les pores se refermer quand on l’applique ce qui aide à éviter l’apparition de futur bouton. Pendant mon adolescence je l’utilisais matin et soir. Comme ma phase bouton est derrière moi (Hourra!) je ne l’utilise plus quotidiennement, mais j’ai toujours une bouteille dans mes produits pour ce temps du mois où les hormones font des siennes et que j’ai quelques boutons. Je le recommande à tout le monde qui tente de se débarrasser de boutons récurrents ou pour ses moments où ils reviennent.

Probablement mon préféré des toniques de Vichy. Il est doux, hydratant et laisse la peau fraiche et agréable. C’est le tonique que j’utilise tous les soirs maintenant. Je l’aime beaucoup, car il est doux, perfectionne le nettoyage de la peau et prépare l’application d'un hydratant. Ses propriétés hydratantes aide à conserver la peau de mes joues bien hydratée, zone qui a tendance à se déshydratée. Mais il n’est pas non plus trop lourd, ce qui pourrait avoir tendance à accentuer le développe de sébum de ma zone T. Je le recommande à toute celles qui ont la peau sensible (il est formulé spécialement pour ne pas agresser les peaux sensibles). Il vous conviendra aussi si vous avez la peau sèche. Toutefois, si vous avez une peau plutôt mixte à tendance plus grâce, je vous recommanderai plutôt l’Eau tonique fraicheur de la même gamme.

Ma découverte de l’année. Je vous en ai déjà parlé récemment dans ma routine du matin. Alors comme je disais dans cet article, ce tonique contient de l’eau de rose qui aide à décongestionner, hydrater et équilibrer la peau. Il contient aussi des huiles essentielles de lavande qui aide à produire juste la bonne quantité de sébum pour que votre peau reste hydrater et conserver son élasticité, chose qui aide à la prévention des rides sans être un produit anti-âge (je me tiens loin de tout ce qui contient des agents antiâges). J’aime aussi particulièrement sa formule spray que je trouve très agréable et rafraichissante le matin. Je le recommande à n’importe qui, mais principalement à ceux qui ont la peau à tendance plus sèche. Mais je dois ajouter que je ne trouve pas que ce tonique accentue la production de sébum de ma peau, au contraire j’ai plutôt l’impression que ça la régularise.


 Lotion tonifiante Biosource de Biotherme
J’ai eu un petit échantillon de ce tonique en achetant la crème de la même gamme il y a déjà plusieurs mois. Je l’ai beaucoup aimé pour aider à reconstruire l’hydratation de ma peau encore une fois sans accentuer le sébum sur ma zone T. C’est un excellent tonique qui termine bien le nettoyage et prépare la peau à l’application de l’hydratant. Je sais je me répète, mais il me fait un peu penser à celui de Vichy, mais formuler plus pour les peaux mixtes.  Il donne une belle sensation de fraicheur et de propreté à la peau et sent aussi très bon! Je le recommande à celles qui ont la peau normale ou mixte.

Mélanger entre un tonique et un vaporisateur rafraichissant selon moi. Ce produit est un vrai petit bijou que je vénère. Il est tout simplement magique, comme presque tous les produits de Caudalie en fait! Je ne l’utilise pas tous les jours, mais lorsque j’ai un événement important et que je veux que ma peau soit lumineuse, rayonnante et vivifier c’est définitivement le tonique que j’utilise. Il est fait d’ingrédient naturel et d’huile essentielle qui lui donne une odeur particulière, mais oh combien rafraichissante! Il resserre les pores, lisse la peau et donne un éclat instantané, pour vrai! La sensation est fraiche et agréable, presque mentholée, mais de façon positive. On sent vraiment que ça fait un effet sur la peau, et j’adore ça! Je le recommande à tous les types de peaux, mais j’avoue que je ménage mon petit format et que je l’utilise dans les occasions spéciales comme je disais, car c’est un produit assez dispendieux.

Spray dynamisant Vitamine C de BodyShop
Ce tonique est dans la même idée que celui de Caudalie, un spray dynamisant qui redonne éclat et teint à votre peau. Il est formulé à base de vitamine C, ce qu’on aime et qui lui donne une petite odeur d’oranger qu’on aime tout autant. Il hydrate, adoucit, rafraichit et dynamise votre peau. C’est le genre de tonique que j’applique avant mon hydratant ou juste avant de me maquiller pour réveiller ma peau lorsque je la trouve un peu terne. Vous pouvez aussi l’utiliser durant la journée pour vous rafraichir et donnez un petit bost à votre peau. Ce l’utilise le plus souvent avant l’appliquer mon maquillage. Je le recommanderai à toutes filles qui trouvent sa peau un peu terne et souhaite ajouter un petit éclat! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire