mercredi 6 août 2014

Coup de Coeur : Août

JUMBO GLOSS BALM DE COVERGIRL


Eh oui, encore un produit pour les lèvres dans mes coups de cœur! Depuis déjà un moment, la folie des Jumbo lip pen à envahie le monde des cosmétiques et plusieurs compagnies on sortit leur propre version de ce produit. L’originale si on peut dire est sans doute le Clinique. Je l’aime bien, mais j’avais vraiment envie de trouver une alternative moins dispendieuse et je l’ai enfin! Et ce sont les Jumbo Glossbalm de CoverGirl et je les adore.

Je dois avouer que je les ai redécouverts cet été. J’en avais acheté un lorsqu’ils sont arrivés sur le marché que j’avais beaucoup aimé, mais j’avais choisi une couleur rose assez vibrante, Watermelon Twist (215), et sur une base régulière je gravite moins autour de ce genre de couleur alors je l’utilisais de moins en moins. En fait, je l’avais quasiment oublié. Durant l’hiver, je suis retombée nez à nez avec le présentoir CoverGirl de la pharmacie et j’ai redécouvert ces produits. À ce moment-là j’ai opté pour une couleur plus foncée dans les tons de mauve, Mauve Twist (275), et je l’adore! Elle est parfaite pour l’automne et l’hiver. C’est environ une teinte plus foncée que mes lèvres naturelles et c'est la couleur foncé passe-partout parfaite. Mais je dois avouer que je suis tombée en amour ce produit lorsque j’ai entendu TiffanyD recommander la teinte Ballet Twist (205) qui est plutôt un nude rosé. Comme je suis toujours à la recherche d’un rouge à lèvres nude de pharmacie, j’ai sauté dessus! (bein j’ai essayé, parce que cette couleur est souvent sold out, la preuve que c’est une des plus jolies!) J’ai finalement mis la main dessus et wow! Comme j’imaginais, c’est le parfait nude de pharmacie! Enfin!!! Je l’ai acheté au début du mois de juillet et je l’ai avec moi presque chaque jour depuis. C’est vraiment une couleur qu’on applique sans trop se poser de question, qui est magnifique, pas trop opaque, mais qui rehausse quand même votre look. Bref, j’adore. Et depuis, je suis en amour avec cette ligne de produits pour les lèvres et chaque fois que je vais à la pharmacie je dois me retenir.


Pourquoi eux et pas les autres? Parce que la formule est crémeuse, hydratante et juste assez pigmenter. Il s’applique en un tour de main comme ce sont des crayons. Je trouve aussi que leur choix des couleurs est super. On peut trouver des corails ou roses plus vibrants autant que des couleurs plus nude et des couleurs plus foncées et profondes, bref un peu de tout. Le prix est abordable et la quantité du produit dans le tube est très bien. Ils tiennent aussi très bien! Ce ne sont pas des produits longs tenus, mais quand même je suis satisfaite de la tenue. Le fini est lustré sans être trop gloss et n’est aucunement collant, chose que j’apprécie! Je crois aussi que c’est ceux que j’ai essayés qui me fond le plus pensé à ceux de Clinique, sans être un exact dupe. Je vais définitivement mettre la main sur d’autre teinte… j’ai particulièrement envie d’essayer des couleurs plus foncées pour l’automne comme Jam Twist (255) ou Scarlet Twist (250). Les couleurs foncées sont selon moi plus difficiles à porter sur une base régulière comme elles peuvent paraître très intenses, mais avec cette formule semi-opaque je trouve que c’est vraiment l’idéal pour les transformer en un look de tous les jours! (ok, je commence vraiment à avoir hâte à l’automne.. c’est grave…que se passe-t-il avec moi!)

Je vous laisse avec quelques swatches des 3 teintes que je possède et un aperçu de la gamme complète!




Crédit photo: AnneSophieD // covergirl.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire