mercredi 20 août 2014

REVIEW | Pinceau Sonia Kashuk


J’avais un œil sur un ensemble de pinceaux pour le visage SoniaKashuk depuis un bon moment... et j’avais vraiment besoin d’un nouveau pinceau pour le visage (pour vrai là!). Quand je suis tombée dessus en méga rabais au Target, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter (6.49$ au lieu de 21$! Non mais what a deal!!). Et depuis je suis super contente! J’ai été agréablement surprise par la qualité de ces pinceaux! Je dois dire qu’au début ils sentent un peu bizarre...mais une fois qu’on les lave l’odeur s’en va et tout est ok! Les pinceaux sont super doux, appliquent le maquillage de façon naturelle et facile.

Dans l’ensemble Joli minois on a un pinceau pour fard à joues et poudre, un pinceau à double fibre, un pinceau sculptant à bout plat et un pinceau en fibres synthétiques à bout plat. J’allais nommer un préféré, mais vraiment mon cœur balance trop! Je les aime tous pour des raisons différentes. Alors allons s’y un par un!

Commençons par le pinceau pour le visage (qui est le pinceau pour fard à joues et poudre). Il est assez dense et très fourni, ce qui le rend parfait pour appliquer une poudre presser sur votre peau après le fond de teint par exemple. Il est rond et à une assez grande circonférence alors l’application de la poudre est très facile. Comme les poils ne sont pas trop longs, il est facile à manier et on peut aussi très bien estomper le produit. Je l’utilise pour appliquer une poudre pressée sur mon visage pour fixer mon fond de teint.

Le pinceau à blush (pineau à double fibre). Il est lui aussi assez fournir, mais pas trop dense. Il est plutôt ovale et donne une application assez versatile du produit, chose que j’aime beaucoup. Si on l’utilise à plat en tapotant, la couleur est plus intense et si on l’utilise sur le côté en faisant des mouvements circulaires la couleur est plus estompée. Je l’utilise pour appliquer mes blushs en poudre.

Le pinceau que j'appel pour le contouring (pinceau sculptant plat). Oh mon dieu! Je l’adore! Il est super dense, très fourni et plat. Il permet une application super facile du bronzer pour un contouring réussi en un tour de main. On n’a pas besoin de beaucoup de produit pour avoir une bonne application et une bonne définition des os de joues. J’applique une ligne de poudre directement sous mon os de joue et ensuite je l’estompe un peu avec ce pinceau. Je l’utilise aussi pour découper mon nez si je le désire et c’est tout aussi facile. Ce pinceau a vraiment été une belle découverte pour moi et je le recommande à toutes celles qui sont intéressées par le contouring, mais ne savent trop quels outils utiliser.

Le pinceau plat (fibre synthétique à bout plat). Un autre super pinceau. Plat, dense, avec une bonne circonférence, il permet une belle application uniforme et estomper des produits. Je l’utilise pour applique un fond de teint en poudre minérale et je trouve qu’il va très bien.  



J’ai aussi essayé un pinceau à ombre à paupières (no.116) et un pinceau multifonction (no.17). Et je les aime tous autant, quoi que j’ai un petit faible pour celui à ombre à paupières. J’aime beaucoup regarder des tutoriels maquillage sur YouTube, mais je ne possède pas les fameux pinceaux Sigma, alors je n’avais pas de pinceau pour estomper les ombres à paupières. Bon je n’ai jamais essayé ceux de Sigma comme je disais, mais je trouve que celui-là de Sonia Kashuk fonctionne vraiment bien! Il s’utilise facilement et estompe très facilement les ombres à paupières. En plus il n’est pas trop cher! C’est vraiment un bon pinceau que je recommande pour celles qui veulent commencer à expérimenter sans dépenser beaucoup d’argent pour un gros kit de pinceau (il est vendu individuellement et coûte 7$). L’autre pinceau fait partie de sa gamme plus professionnelle et oh mon dieu il est tellement doux! Probablement le plus doux des 6! Mais aussi le plus cher. Sa forme et sa densité le rendent très utilise et versatile. Je l’ai utilisé pour du bronzer, pour du blush et même pour appliquer une poudre illuminatrice. C’est un pinceau super versatile qu’on apporte en voyages avec soi et qui s’occupe de presque tout!


Les pinceaux Sonia Kashuk sont disponibles uniquement chez Target.


Crédit photo: Anne-Sophie D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire