vendredi 8 août 2014

Soins du visage : Routine du soir (updated!)

Je vous ai récemment partagé ma routine matinale de soin pour le visage, et comme cet article a été très apprécié, j’ai pensé faire la même chose pour ma routine du soir! (voyez ma routine matinale ici) Je vous racontais un peu dans cet article comment j’en suis arrivée à simplifier ma routine pour rescapée ma peau. Ce fut un peu le même principe pour le soir. Mais la principale difficulté que j’ai eue pour ma routine du soir a été de trouver un bon démaquillant. Avant j’utilisais des linguettes démaquillantes, mais la peau autour de mes yeux devenait irrité à chaque utilisation et je n’étais pas entièrement satisfaite de leur efficacité. Mais là, j’ai découvert mon démaquillant fétiche! Je le répète encore une fois, mais c’est pour vous aider à décider si ces produits pourraient vous convenir aussi, j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Le but de ma routine du soir? Bien nettoyer ma peau de la pollution et des saletés accumuler pendant la journée et l’hydrater en profondeur.



Je me démaquille souvent dès que j’arrive à la maison, surtout après une journée de travail (ou d’école) et une ride dans le métro. J’utilise cette huile démaquillante car elle me permet d’enlever tout le maquillage et les saletés en un clin d’œil. Mascara hydrofuge? Pas de problème! Cette huile en viendra à bout en quelques secondes. Je commence par masser environ une pompe sur mon visage au complet et ensuite je prends une autre pompe pour masser délicatement sur mes yeux (si je porte du mascara hydrofuge, je m’attarde un peu plus longtemps sur mes cils pour bien le déloger). Ensuite, je mouille mes mains et continue à masser l’huile sur mon visage et elle se transforme en une riche mousse qui se rince en un tour de main. Je l’aime beaucoup, car elle ne laisse pas de finit gras et la peau est propre et hydrater. Je laisse ma peau respirer comme ça pour le reste de la soirée (à condition de rester à la maison!)
Ce produit est passé sur mon banc d’essai, par ici.

Je ne l’utilise pas tous les soirs, mais je souhaitais la mettre quand même, car c’est mon eau micellaire préférée. Je l’utilise parfois après mon huile démaquillante pour vérifier qu’il ne reste pas de mascara sur mes cils ou sous mes yeux ou lorsque j’ai l’impression que j’ai un peu d’huile dans les yeux. L’utilisation principale que j’en fais est avant de me faire un masque pour le visage, si j’en fais un ce soir-là. J’aime appliquer mon masque sur une peau bien propre. Je l’utilise aussi parfois pour démaquiller mon coup, bref c’est un produit très versatile et efficace. Si vous cherchez une eau micellaire, je vous la recommande fortement, plus que la Bioderma.     

Bon, je ne l’utilise pas tous les jours, environ 1 jour sur 2 ou 3, mais c’est mon préféré et je voulais vraiment vous en parler (sinon j’utilise le Gel purifiant profond normaderm de Vichy). J’adore cet exfoliant quotidien. Il sent bon les agrumes, contient des petites billes exfoliantes sans être trop abrasif et laisse une douce sensation de fraîcheur et propreté sur la peau. En plus, comme il contient des ingrédients naturels d’agrume, qui est toujours un gros plus, il est naturellement éclaircissant. Il aide à corriger et à réparer les cicatrices et traces de boutons passées qui sont restées sur votre peau. Depuis que je l'utilise, j’ai vraiment l’impression que ce petit nouveau dans ma routine du soir a beaucoup aidé ma peau à devenir plus belle et avoir une texture plus régulière. 
Ce produit est passé sur mon banc d’essai, par ici.

J’enchaine ensuite avec ce tonique qui est mon préféré, comme vous savez surement si vous avez lu mon article sur les toniques (sinon lisez-le ici). En gros, il parfait le nettoyage de la peau en la gardant hydratée. Il est doux et prépare la peau pour l’application de votre crème hydratante. J’en mets quelques gouttes sur un coton que je passe sur tout mon visage, sauf mes yeux.

Cette crème a été une vraie révélation. La sensation de ma peau le matin de ma première utilisation : fesse de bébé. Bon j’en mets un peu ici, mais vraiment cette crème est super. Elle est hydratante à souhait sans être trop épaisse et collante. En plus c’est comme un 2 en 1. Vous pouvez en appliquer une fine couche pour l’utiliser normalement, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme hydratation intense. Pour ce faire, appliquer une couche épaisse et laisser la reposer 10 minutes sur votre peau. Ensuite, avec un mouchoir ou un coton éponger l’excès et laisse le reste sur votre peau. Un vrai spa à la maison! J’applique une petite quantité sur mon visage et mon coup, en évitant les yeux et le contour des yeux.

La même, toujours la même. C’est ma crème préférée pour les yeux et je l’utilise matin et soir. Elle est hydratante et protectrice sans avoir de propriétés anti-âges. Le soir, je l’applique uniquement sous mes yeux en tapotant doucement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire