jeudi 23 octobre 2014

Gelée démaquillante fondante de Clarins, Au banc d'essai


Dans la quête de la parfaite huile démaquillante, j’ai acheté il y a quelque temps la version de l’huile démaquillante de Clarins, leur Gelée fondante démaquillante à l’huile de marula.
C'est une huile démaquillante version gelée, ce qui veux dire qu’elle est comme un gel au début, mais lorsqu’on la réchauffe entre nos doigts elle devient huile. Je n’en avais pas vraiment entendu parler mais j’ai décidé de l’essayer car j’aimais l’idée d’une huile qui est ‘’solide’’ au début et qui devient liquide ensuite.

Dès la première utilisation, j’ai beaucoup aimé la texture du produit. Il est facile à utiliser et s’étant très bien sur la peau. On sent vraiment que l’huile vient libérer la peau du maquillage. Je l’utilise sur mon visage et sur mes yeux, mais pour les yeux j’ai été un peu déçue. Sur l’emballage ça ne précisait pas « enlève le maquillage hydrofuge », mais comme ce démaquillant est à base d’huile j’ai présumé que ça fonctionnerait. Mais... non. Malheureusement ce démaquillant est super pour enlever le maquillage longue tenu, fond de teint, blush, cache-cerne, ombre à paupières, eye-liner mais pas pour le mascara hydrofuge.


Bon il ne fera pas rien du tout, mais c’est très difficile d’enlever complètement un mascara hydrofuge avec ce produit. La solution que j’ai trouvée lorsque j’applique du mascara hydrofuge est de commencer par mon démaquillant préféré du moment, le Nivea (voyez son banc d’essai ici), et ensuite je complète avec cette gelée sur le reste du visage en repassant sur les yeux.

Mais ce produit n’a pas que du négatif au contraire. Outre cette petite déception, je l’aime beaucoup. Lorsqu’on ajoute de l’eau, il s’émulsifie à merveille et crée un lait démaquillant onctueux qui se rince très facilement et ne laisse aucun résidu (vraiment aucun!). Il n’est pas du tout irritant pour les yeux et laisse la peau super douce après l’utilisation.

Bref, j’aime beaucoup ce produit sur une base régulière, mais pour les jours où vous portez du maquillage très longue tenu et hydrofuge ce n’est pas le meilleur, mais on peut facilement venir compléter avec un autre démaquillant. 





Verdict : J’aime ce produit, mais je le recommande moins aux personnes qui utilisent un mascara hydrofuge sur une base régulière. 


Tenu : non applicable

Conseil : Utilisez-le sur une peau sèche et ajoutez de l’eau ensuite pour le faire émulsifier. Et compléter avec un démaquillant pour les yeux à l’huile si vous avez du mascara hydrofuge.

Prix :
autour de 36$ en pharmacie



Crédit photo: AnneSophieDall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire