mardi 13 janvier 2015

Escapade : En Gaspésie (1)

LES CHIC-CHOCS // PARC NATIONAL DE LA GASPÉSIE
Comme je n’ai pas arrêté de dire, pendant les vacances mon copain et moi avons eu la chance de nous joindre à un groupe d’ami(e)s et d’allez passer une semaine dans le fin fond de la Gaspésie. Nous sommes allez passer une semaine dans les Chic-Chocs ! Et c’était super ! 9 heures de voiture et on est presque dans un autre monde ! Des montagnes et la nature à perte de vue.


Une semaine dans un chalet assez rudimentaire, avec toilette dans un bloc sanitaire à environ 150-200 mètres de marche, pas d’internet, pas de réseau cellulaire, ça fait du bien ! Vite de même ça peu sembler peu intéressent pour une beauty addict comme moi-même, mais je vous jure que ça fait du bien et c’est le fun !

Les activités principales là-bas c’est le ski ou snow en back-country, la raquette et la marche, bref le plein air. Alors si vous n’êtes pas fan de ses activités c’est peut-être moins fait pour vous. Mais si vous aimez en faire, ça vaut la peine ! Et pas besoin d’être un top professionnel ! Je fais du ski depuis longtemps, mais on a commencé à faire de la rando et de la raquette seulement cette année mon copain et moi et on a adoré notre expérience là-bas. Seule chose à savoir, il n’y a pas de remonte-pente alors si vous voulez descendre en ski il faut monter en raquette ou avec des peaux de phoque sous les skis (je recommande les peaux, j’ai essayé les raquettes et oh my god une paire de skis dans le dos c’est turbo lourd). Bon comme activité il y aussi bien sût les plaisirs de rester au chalet entre amis jouer à des jeux de société et faire le party.

Alors si vous cherchez un endroit pour allez passer une semaine ou simplement un long week-end pendant l’hiver je vous recommande vraiment d’allez faire un tour dans les Chic-Chocs. C’est une super chaine de montagnes et c’est chez nous ! Les paysages sont à couper le souffle, l’air est pur et les activités ne manquent pas ! Pour un hébergement moins rudimentaire, je vous conseille de regarder le Gite du Mont-Albert. Et référé vous au centre d’accueil de la Sépac pour des informations sur les sentiers et activités à faire une fois sur place, ils vous donneront d'excellent conseil et pourrons vous guidez selon la météo. 





Crédit photo: Vincent L. / AnneSophieDall / peakexpeditions.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire