jeudi 15 janvier 2015

Routine chouchoutage du dimanche


Avec les temps froids de la semaine dernière je me suis dit; quoi de mieux pour combattre ce froid que de vous présenter ma routine chouchoutage du dimanche! C’est une routine chouchoutage, mais dans la douche, pas trop compliquer et qui vous permet de prendre un peu de temps pour vous et de prendre soin de votre petit corps endolori par le retour à l’école ou au travail. On passe par toutes les étapes, visage, corps, cheveux et même les dents!  


Visage
Je commence par me démaquiller comme toujours, mais je termine en passant un petit coton avec l’eau micellaire de Caudalie pour m’assurer que ma peau est propre et prête à recevoir un masque. Sur une peau propre et humidifier j’applique un masque. Mon masque du moment c’est le Masque purifiant de Caudalie, je l’aime beaucoup, il est efficace, mais pas trop abrasif. Je laisse le tout reposer un bon 15 minutes (et pendant ces 15 minutes j’écoute des vidéos beauté sur YouTube bien sûr!). Je vais rincer le tour une fois sous la douche et en sortant j’applique une huile sur mon visage et mon coup. Mon huile préférée est définitivement l’huileDivine de Caudalie. Elle sent bon, fonctionne à merveille et on peut l’appliquer sur le visage, le corps, les cheveux, comme huile de bain! 

Corps
Pour mon corps j’aime m’exfolier minimum une fois par semaine. J’aime beaucoup les exfoliants corporels de TheBodyShop, ils sentent bon, sont hydratant et exfolient à merveille. On sent vraiment les petites billes exfoliantes sur la peau et c’est satisfaisant. J’utilise l’exfoliant dans la douche et ensuite j’applique ma crème hydratante du moment et c’est temps si j’aime beaucoup le beurre corporelau pamplemousse TheBodyShop. Il sent si bonnnnnnn! Et hydrate à merveille tout en pénétrant dans la peau assez rapidement. 

Cheveux
Pour mes cheveux, je commence par le shampoing le plus satisfaisant de tous, le shampoing Volumineux de Lush. Ils nettoient en profondeur comme aucun autre Shampoing le fait et n’assèche pas vos cheveux (voir son banc essai ici). Je termine ensuite avec un masque pour les cheveux afin de leur redonner un peu d’hydratation et réparé les dommages des produits coiffants et de la chaleur. J’aime beaucoup le masque Exotic nectar revitalisant à l'huile d'argan de LiveClean, car il est très hydratant, mais n’alourdit pas vos cheveux et il contient 98% d’ingrédient végétaux, pas de sulfates et autres produits nocifs, on aime! 

Dents
On n’en parle pas souvent, mais quand même, c’est important! Le dimanche j’aime beaucoup utiliser un rince-bouche blanchissant. Je le fais pour conserver la blancheur de mes dents. Les produits blanchissants de Colgate sont mes nouveaux préférés, car il ne crée pas de sensibilité à mes dents contrairement à d’autre et ils sont vraiment efficaces! Mon hygiéniste m’a même dit l’autre jour qu’elle trouvait que j’avais les dents très blanches! Victoire!!

Produits pour le visage

Produits pour le corps

Produits pour les cheveux

Produits pour les dents




Crédit photo: AnneSophieDall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire