mercredi 4 février 2015

TOP 20: Les meilleurs conseils beauté

Comme je m’intéresse depuis un bout à tout ce qui entoure la beauté, les soins et le maquillage, j’ai lu beaucoup de revue, d’article, de blogue et de livre à ce sujet. J’ai donc eu l’occasion de ramasser plusieurs conseils, trucs et astuces que j’ai testés et essayés. J’ai pensé vous présenter aujourd’hui un petit top 20 des meilleurs trucs que j’ai découvert dans les dernières années et que vous devriez savoir !


(Maquillage)
1. Pour mettre en valeur vos yeux, voici les meilleurs combos yeux/ombre à paupières :
       Bleu : cendré, taupe, gris, mauve, brun pâle, argent
       Vert : beige (qui tire vers le jaune), taupe, mauve, aubergine, rouge brique, bronze
       Brun : sable, brun chaud, brun foncé, vert kaki, or, bronze

2. L’application du blush : Le blush en poudre est le plus facile à appliquer et convient à tous les types de peaux. Le blush en crème est aussi facile à appliquer et laisse un finit dewy et est idéale pour les peaux sèches. Les blushs en gel ou liquide sont plus difficiles à appliquer et fonctionnent mieux sur les peaux bien hydrater sans imperfection.


3. Un gros bouton à cacher ? Appliquez un peu de cache-cernes sur le bouton et estompez-le dans la peau. Appliquer ensuite un peu de poudre. Réappliquer du cache-cerne et encore de la poudre. Répéter cette étape 2 fois permet de faire bien tenir le cache-cerne toute la journée.

4. Mauvaise journée / lendemain de brosse ? Nul besoin de sortir l’artillerie lourde, au contraire vos meilleures amies sont : une bonne crème hydratante, un peu de cache-cernes, un hydratant teinté, un blush en crème dans les tons de rose, un recourbe-cils pour agrandir votre regard et un peu de mascara !

5. Mieux comprendre votre teint et vos nuances : regarder à l’intérieur de votre avant-bras, si les veines sont bleues, vous avez le teint froid, si elles sont plutôt verdâtres vous avez le teint chaud. Pour connaître votre sous-tons, appliquer une ombre à paupières or a l’intérieur d’un poignet et une ombre argent sur l’autre. Si la plus complémentaire est l’or vous sous-tons sont chaude, si c’est l’argent ils sont froids. Si les deux semblent complémentaires à votre teint, vous êtes neutre ! 

(Lèvres) 
6. Un rouge à lèvres qui tire sur le bleu ou avec des sous-tons bleus plutôt qu’orangés fait paraître les dents plus blanches. Ruby Woo de MAC est un bon exemple de rouge avec des sous-tons bleu. 

7. Pour éviter d’avoir du rouge à lèvres sur les dents : glisser votre doigt entre vos lèvres et ensuite retirer le vers l’extérieur en fermant les lèvres dessus. L’excédant de rouge à lèvres restera sur votre doigt et non vos dents ! 

8. Pour augmenter la tenue de n’importe quel rouge à lèvres : après avoir appliqué votre rouge à lèvres, déposer un mouchoir sur votre bouche entre-ouverte, ensuite passer sur vos lèvres avec un pinceau tremper dans une poudre libre translucide.  Optionnel : remettez une couche de rouge à lèvres pour redonner un fini lustré. Et voilà ! La tenue de votre rouge à lèvres est assurée.  

(Soins de la peau et du visage) 
9. L’exfoliant s’utilise de 2 à 3 fois par semaine, même si vous avez une peau normale ou un peu sèche. Les peaux plus sensibles peuvent réduire de 1 à 2 fois semaine. 

10. Votre maquillage ne s’applique pas aussi bien que d’habitude ? Vous êtes certainement dû pour un bon masque ! On le choisit selon nos besoins (impureté, clarifiant, hydratant, exfoliant) et on l’utilise au moins une fois par semaine. (Personnellement je fais un masque par semaine et 2 exfoliations) 

11. Bien choisir son nettoyant pour le visage : En gel ou mousse pour un nettoyage en profondeur (peaux mixtes, grasses ou à problèmes). En lait ou en crème pour un nettoyage plus doux et moins asséchant (peaux sèches ou sensibles). 

12. Bien choisir son soin contours des yeux : En gel pour éveiller le regard fatiguer ou les yeux enflés. Une formule avec des peptides pour atténuer l’apparence des cernes. Une formule à base de collagène pour atténuer les rides apparente. 

13. La meilleure stratégie de routine beauté quand on à 20 ans ? (Question existentielle !) On s’assure de bien la nettoyer, de l’hydrater, de la protéger avec une protection solaire et de faire des soins cibler (masque et exfoliant) au moins 1 à 2 fois par semaine. C’est tout ! 

14. Vous tester une nouvelle routine beauté ? Soyez patiente. Vous ne verrez les résultats qu’au bout de 28 jours environ. 

15. Ne pas se démaquiller avant d’allez au lit est une des pires choses que vous pouvez faire à votre peau !  Oui oui ! La peau se régénère pendant la nuit et si elle est propre et fraiche ce cycle se fait mieux. Sans oublier que la pollution accumuler durant la journée est remplie de bactéries, les rester de fond de teint obstruerons vos pores, les restes de mascara irriterons vos yeux et pourrait ultimement faire tomber quelques cils.  Pour finir ce traumatisme, dormir avec du maquillage contribue aussi à accélérer le vieillissement de la peau. 

(Corps) 
16. Le truc primordial avant d’appliquer de l’autobronzant ? Bien exfolier sont corps avec un exfoliant sans huile et ensuite appliquer un peu de crème hydratante sur les genoux, mains, coudes, chevilles et dans la région du dessous de bras afin d’éviter les sections plus foncées. 

17. Vous avez tendance à faire des poils incarnés ? Exfoliez régulièrement la peau de la région en question et hydratez-la tout aussi régulièrement. 

(Parfum) 
18. Selon les experts : il ne faut pas frotter la peau après avoir appliqué votre parfum, car ça abime les molécules et l’odeur s’estompera plus facilement. 

19. Où appliquer son parfum : On le met là où la peau est mince et où le corps émet beaucoup de chaleur. C’est-à-dire, à l’intérieur des poignets, au creux des coudes, sur la nuque, derrière les oreilles et sur la poitrine. 

20. Bien faire tenir son parfum : Le parfum tient mieux sur une peau bien hydratée. Assurez-vous donc que votre peau soit bien hydratée avant de l’appliquer et on s’hydrate idéalement avec une crème sans odeur pour ne pas trop mélanger les fragrances.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire