mardi 10 mars 2015

Escapade : À Montréal (16)

LOCAL B // SALON DE COIFFURE


 


J’avais les cheveux très longs et sans teinture depuis environ... très longtemps! Sur un coup de tête j’ai récemment décidé de me faire couper les cheveux et de me faire faire une couleur. À ce moment-là à commencer la quête du salon de coiffure où j’allais changer de tête! Avant j’allais dans un salon à Québec, mais je voulais trouver un endroit à Montréal pour la proximité et la facilité des rendez-vous. Après avoir texté mes plus grandes références montréalaises en cheveux, mon choix, c’est arrêter sur le Local B et je suis tellement contente! J’ai enfin trouvé un salon que j’aime à Montréal (parce que oui je suis déjà allez ailleurs, mais comme je n’avais pas vraiment aimé je ne vous en ai pas parlé).
L’ambiance est décontractée, amicale et assez relaxe. On n’a pas l’impression qu’il faut être sur son 36 pour y allez et c’est quelques choses que j’apprécie. Certain salon à Montréal sont très mas-tu-vue et je n’aime pas du tout. Le décor est joli et moderne avec une touche personnalisée.

Bon assez parler du décor et de l’ambiance! Parlons de l’expérience. Premièrement, vous devez savoir que je suis allez-là pour me faire faire un ombré hair et un coupe, j’ai donc vu 2 personnes, un coloriste et une styliste. Mon coloriste est Nicolas, et oh mon dieu! Je suis tellement contente!! Il a sur faire exactement ce que j’avais dans ma tête en se basant sur 2-3 photos de pinterest et quelques explications de ma part. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis de couleur dans mes cheveux et je suis vraiment contente d’être allez dans un bon endroit, car même s’ils ont été décolorés ils sont encore en santé! La couleur est tout simplement sublime et le ombré réussit à la perfection! Je capote!!

Pour la coupe j’ai vu Geneviève (que vous pouvez retrouver ici @chignon urbain). Vous savez quand on va chez une nouvelle coiffeuse souvent ont (moi en tout cas!) ne sais pas trop quoi dire et c’est un peu malaisant..? Mais pas avec Geneviève! Elle est super gentille, et ça à super bien cliquer! On a discuté tout au long de la coupe et elle m’a donné de super conseils sur des coiffures et des produits. Et la coupe elle? Elle est super aussi!! C’est exactement la longueur que j’avais en tête, mon toupette n’a jamais été aussi bien fait et mes cheveux sont couper pleine longueur, mais sans l’effet pouffie en bas!

Bref, je suis beaucoup trop contente de mes nouveaux cheveux et ce changement a fait tellement de bien! Je me suis vraiment sentie entre des mains expertes et l’expérience que j’ai vécue à ce salon est super positive. Si vous cherchez un endroit où allez faire faire vos cheveux à Montréal, je vous recommande vivement le Local B!

_____________________________________________

Mon conseil : Il n’y a pas que Geneviève et Nicolas qui y travaillent et je ne connais pas beaucoup les autres, mais je recommanderai de demander à la réceptionniste lorsque vous appelez de vous recommandez coiffeur et coloriste selon ce que vous voulez. C’est ce que j’ai fait et j’ai été super satisfaite.

Le produit chouchou que j’ai trouver: Les shampoing purology y sont en ventent! Je suis une nouvelle adepte de ses shampoing pour cheveux coloré.

L’adresse:
1221 Bernard Ouest, Montreal QC, H2V 1V7 | Site web

ps. je suis désolé de ne pas avoir de photo! Je n'avais pas mon appareil ce jour la et j'ai du quitter le salon rapidement à cause de l'école.


Crédit photo: yelp.ca / ellequebec.ca



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire