mercredi 8 avril 2015

Soins des cheveux : Routine quotidienne


Si vous suivez mon Instagram, vous avez peut-être remarqué que je me suis récemment fait couper et décolorer les cheveux. Je me suis fait faire un balayage ombré blond, que j’adore, par le super Nicolas au Salon B! Ça faisait environ 7 ans que je n’avais pas mis de couleur dans mes cheveux alors j’ai un peu changé ma routine de produit capillaire après cette transformation. La routine que j’ai en ce moment conserve ma couleur tout en hydratant bien mes cheveux sans les alourdir alors je suis super satisfaite! La voici!

Shampoing Hyrate de Pureology
J’ai fait le saut vers les produits Pureology sous la recommandation de ma coiffeuse Geneviève. Ce sont des produits végétaliens, sans sulfate, qui conviennent tous aux cheveux colorés. Elle m’a recommandé ce shampoing et je l’aime beaucoup! Une chose à retenir avec ces produits, ils sont beaucoup plus concentrés que la normale alors il faut le faire mousser avec de l’eau un peu dans ses mains avant de l’appliquer sur les cheveux, sinon on n’a pas l’impression que ça mousse. Pourquoi? Parce que le produit est très concentré, donc contient très peu d’eau, alors il faut le booster un peu! Et Geneviève m’a dit: « Si ça ne mousse pas assez, rajoute toujours de l’eau, jamais du produit! »

Revitalisant Hydrate light de Pureology
Le revitalisant de la même gamme, mais la version d’hydratation légère. J’aime qu’il ait un revitalisant de la sorte parce que c’est parfait pour mes cheveux fins qui ont peu de volume naturel. Souvent les produits trop hydratants ont tendance à alourdir mes cheveux, mais pas celui-là! Il fonctionne vraiment bien! Et il aide aussi à protéger votre couleur.

Spray conditineur Moisture kick de Schwarzkopf
Une fois sortie de la douche, j’utilise de spray pour donner un petit bost d’hydratation et facilité le démêlage (parce que mes cheveux font des noeuds super facilement et ne sont pas faciles à démêler). Je l’utilise depuis super longtemps (vous l’avez surement vue dans mes articles de produits terminés) et je n’ai jamais rien trouvé de comparable! Ça ajouter de l’hydratation, aide à démêler et n’alourdit pas les cheveux.

Spray Oxugen moisture de Dove
Je continue ensuite avec mon nouveau chouchou, ce spray volumisant de Dove. Oh mon dieu, je n’ai jamais vu un spray volumisant aussi efficace! C’est assez fou! Ce produit soulève vous racine et donne du corps et du volume à vos cheveux pour toute la journée sans problème! Et le plus beau dans tout ça c’est qu’il ne laisse pas de résidus sur les cheveux et n’accélère pas la production de sébum alors mes cheveux ne deviennent pas gras plus rapidement. Je l’utilise sur mes cheveux humides que je sectionne en 3 parties et j’en applique directement aux racines. Vous pouvez ensuite utiliser un séchoir pour accentuer l’effet ou laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

Huile pénétrante Moroccan argan oil de Organix
Ah l’huile à cheveux! Je l’utilise depuis longtemps et j’en ai déjà parlé, mais je l’aime toujours autant. C’est une huile qui hydrate bien les cheveux, pénètre rapidement et n’alourdit pas les cheveux. Le bonheur! Je l’utilise même sur mes cheveux secs les jours où je ne les lave pas pour leur redonner de la brillance et les lisser un peu.

Dans la photo vous pouvez aussi voir mes 2 outils préférés. Ma brosse NoTangle que j’adore et qui démêle les cheveux en un rien de temps (si vous voulez plus de détail consulter mon article dédié à cette brosse ici) et une serviette à cheveux TurbieTwist. C’est une serviette faite exprès pour essorer vos cheveux en douceur. Je bascule ma tête à l’envers, je mets la serviette, tourne le bout et ensuite je l’insère dans le petit élastique. Ça fonctionne super bien! Ce n’est pas cute cute mais c’est super efficace, surtout si vous avez les cheveux longs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire