mercredi 22 avril 2015

TUTORIEL | Teint frais + Lèvres rouge-orangé


C’est le printemps, on sort dehors, on a envie d’allez sur des terrasses, boire une sangria, bref sortir de notre cocon d’hiver! Comme plusieurs autres beauty addict, lorsque le printemps arrive j’aime bien adapter mes looks maquillage pour la saison et je trouvais que ce look était parfait pour le printemps! C’est un look assez naturel qui complimente notre teint pas encore bronzer mais avec un peu de printemps sur les lèvres et les joues!

Voici comment je fais!


BASE + TEINT
Sur une peau propre, hydrater et protégé du soleil (oui oui c’est très important la crème solaire dès le printemps!) appliquez une base de teint matifiante pour unifier la peau et pour aider le fond de teint à s’estomper plus facilement et avoir un finit naturel. Appliquez ensuite le fond de teint en favorisant des couches minces, comme ça le résultat est naturel et on peut ajouter une deuxième couche aux endroits qui en ont besoin. J’aime beaucoup de combo d’Estée Lauder, car le finit est naturel et la tenu est incroyable.
Base de teint matité parfaite - Estée Lauder
Double Wear light - Estée Lauder (1.0)

CERNES + POUDRE
L’hiver et la fin de session n’épargnent personne alors on applique un peu de cache-cernes sous les yeux, sur le menton et entre les sourcils sur le frond pour camoufler et illuminer. J’adore ce cache-cerne de Maybelline car il tient super bien et il est très versatile. Le must de cette étape par contre c’est le pinceau! Le pinceau Setting brush de RealTechniques c’est vraiment le meilleur pour appliquer du cache-cerne! Ensuite, comme ont veut un teint frais, mais naturel, j’applique cette poudre de Laura Mercier uniquement sous les yeux et sur la zone T pour fixer le fond de teint.
Effaceur de cernes - Maybelline (pâle)
Poudre lumineuse secrète - Laura Mercier

 

BRONZER + BLUSH
J’aime bien commencer par le bronzer pour réchauffer mon teint. Comme d’habitude j’utilise la technique du E et j’en applique sur le haut du font, os de la joue, os de la mâchoire et sur le côté du visage. Comme c’est le printemps, on peut aussi se permettre d’en mettre de façon légère sur le reste du visage. Je continue avec le blush Melba de M.A.C. qui est simplement le meilleur blush pour un effet naturel et santé!
Powder blush matte - M.A.C. (melba)
Honey bronze - TheBodyShop (medium 3)

OMBRES À PAUPIÈRES
Pour ce look j’aime un regard lumineux, mais défini. Alors je commencer par appliquer la teinte Frisk partout sur ma paupière avec un pinceau assez fourni. Ensuite, je définis le regard en appliquant la teinte Cover dans le creux de ma paupière et le long des cils inférieurs avec un pinceau plus petit. Pour illuminer, j’applique la teinte Stark sur toute ma paupière mobile et Skimp dans le coin interne avec un pinceau assez large et arrondi. Pas plus compliquer que ça!
Naked Basics 2 - Urban Decay

CRAYON + CILS + SOURCILS 
Pour souligner le regard et amplifier les cils j’aime bien venir faire une ligne de crayon noire assez fine le long des cils jusqu’au coin externe, mais sans dépasser en oeil de chat. Je recourbe mes sourcils ensuite et j’applique ce mascara de Lise Watier que j’adore et qui allonge les cils tout en étant hydrofuge à 100%, donc parfait pour la saison. Je passe ensuite rapidement avec ce gel teinté dans mes sourcils pour leur donner couleur et définition sans exagération.
ColorRich traceur yeux - L’Oréal Paris (noire)
Mascara 24hrs glam - Lise Watier
Eyebrow Fix - Lise Watier


LÈVRES 
Pour finir le tout en beauté et rehausser le look j’adoooooore ce crayon Twistup de Annabelle. La texture est crémeuse et agréable à porter et la couleur est juste assez opaque et juste assez transparente. On se retrouve donc avec une jolie bouche rouge-orangé, mais qui n’est pas trop intense, parfaitement balancer.
TwistUp - Annabelle (mai tai)











J’espère que vous avez apprécié et que vous passez un bon printemps! :)

Et voici la photo qui a inspiré ce look!
Crédit photo : Bloglovin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire