lundi 11 mai 2015

Autobronzant hydratant d'Avène, Au banc d'essai


L’été arrive assez rapidement et je ne sais pas vous, mais moi j’ai encore mon teint de pinte de lait de l’hiver. L’autre jour il faisait super soleil et super chaud et j’ai voulu mettre une camisole et oh lala que je me suis trouvée pâle! Alors pour remédier à la situation j’ai décidé de faire un peu de bronzage maison et de tester cet Autobronzant hydratant d’Avène.

Premièrement, il faut absolument que vous exfolier votre peau, avant d’appliquer de l’autobronzant, peu importe, la marque, peu importe le prix que vous payez! Bon maintenant que c’est dit, parlons du produit. J’ai choisi celui-ci, car je sais qu’Avène fait des produits qui sont bons et doux pour la peau et je prévoyais peut-être l’utiliser un peu sur mon visage, chose que je n’ai pas encore faite, mais que je serais sûre de faire maintenant. Bon je vais brûler le punch, oui j’aime beaucoup ce produit.

C’est un de ces produits qu’on applique quotidiennement après la douche et comme j’aime mieux me laver le soir c’est parfait je trouve. Je l’ai appliqué pendant quelques jours d’affiler et j’ai vue une différence. Pas une immense différence au point où les gens me demandent si je reviens du sud, mais quand même une différence. Alors je dirais que c’est un autobronzant assez léger et qu’il faut l’utiliser régulièrement si vous voulez voir un peu de couleur sur votre peau. Le gros point positif de ce produit selon moi c’est l’application. C’est super facile et rapide et je le fais sans être trop perfectionniste. Bon oui j’essaie d’en mettre partout, mais je n’en applique pas dans mon dos (comme je n’ai pas des bras bioniques) et il n’y a pas une immense ligne orange entre mon épaule et mon dos. Le hâle que ce produit donne est vraiment naturel et graduel.

Pour le côté hydratant c’est dur à dire, car je n’ai pas la peau particulièrement sèche, mais ça ne l’as pas desséché non plus donc je dirai que oui c’est hydratant. Un gros point à retenir sur ce produit est qu’il a un peu l’odeur habituelle des autobronzants. Si vous ne supportez pas cette odeur, vous allez peut-être moins aimer ce produit.

________________________________________________________________

Verdict : J’aime beaucoup ce produit pour avoir un hâle naturel et graduel

Tenu : Je ne sais pas si on peut appeler ça tenu, mais il ne disparait pas en grosse plaque. Si vous arrêtez de l’applique votre hâle va seulement s’estomper tranquillement sans faire de grosse ligne.

Conseil : exfolier vous! Et appliquer le directement après la douche et éviter d’allez dans l’eau pour quelques heures si vous voulez que le hâle se développe.


Prix : autour de 25-27$ en pharmacie 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire