vendredi 5 juin 2015

#Byebyebilles avec Lush

Depuis un moment j’essaie de faire des choix plus naturels et bons pour l’environnement autant dans les produits que j’utilise sur ma peau que dans les produits ménagers, mais j’étais loin de soupçonner l’effet des microbilles sur l’environnement. J’ai récemment reçu un courriel de la part de Lush à propos de leur nouvelle campagne #Byebyebilles et j’ai su tout de suite que je voulais en parler! C’est un sujet super important, qui est peu connu et qui mérite vraiment qu’on en parle! En tant que beauty addict, je me suis vraiment sentie interpellée par cette campagne.


En fait, Lush c’est associé avec l’organisme Sentinelles de la rivière des Outaouais (un organisme qui travaille à la protection de la rivière des Outaouais et de ses affluents) pour sensibiliser les gens aux impacts environnementaux des microbilles de plastiques qui sont présents dans les cosmétiques. C’est les petites billes qu’on retrouve dans certains savons et dans les exfoliants qui ont l’air bien inoffensives, mais en fait qui se retrouvent à polluer les rivières, les lacs et les océans! J’ai été frappée de lire que plus de 92% du plastique qui pollue les océans est constitué de microbilles et qu'un tube de 150g peut contenir plus de 300 000 microbilles de plastique! C’est énorme!


 C’est bien triste tout ça, mais comment je fais pour m’exfolier de façon éco-responsable me demanderez-vous? Facile! Il existe tout plein de produits naturels qui peuvent faire le travail encore mieux que les microbilles sans effet néfaste pour nos écosystèmes! Le sel de mer, le sable, les amandes moulues, la farine de maïs, le charbon sont tous des ingrédients qui exfolieront votre peau comme un charme sans polluer notre précieuse planète! Et où on trouve ça? Chez Lush! Ils ont déjà plusieurs produits qui contiennent ces ingrédients comme le Sel océanique que j’adore, le beurre corporel Buffy qui est un incontournable, la Pierre à aiguiser si vous voulez une exfoliation vraiment en profondeur, le nettoyant facial Rouleau de bon temps, le nettoyant Or noir et bien d’autres!

Pour l’occasion, Lush lance aussi un produit tout spécial, l’exfoliant corporel totalement naturelle et hors du commun; À la plage! Il est disponible à partir d’aujourd’hui!! Et c’est pour une durée limitée alors courrez au Lush le plus près de chez vous parce que je vous jure ce petit pot en vaut la peine! J’ai eu la chance de l’essayer et c’est vraiment unique comme produit! Cet exfoliant est fait à base de sable et de sel de mer et a une odeur de vanille tout simplement délicieuse! Je l’ai utilisé l’autre jour et oh mon dieu c’est tellement unique comme produit. Je l’adore!!



--> Vous êtes aussi invité à signer la pétition pour soutenir le mouvement et demander au gouvernement fédéral de bannir les microbilles des produits cosmétiques

--> Et à participer à la discussion en utilisant le hashtag #Byebyebilles

--> Pour en savoir encore plus consulter la page web dédier à ce sujet sur le site de Lush ou regarder la vidéo officielle de la campagne




PS. Je voulais simplement spécifier qu’on ne m’a pas demandé de parler de ce sujet et je ne suis pas payée pour le faire. Si j’en parle sur mon blogue c’est parce que c’est vraiment un sujet qui m’a touchée, que je trouve important de partager et qui me tient à coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire