lundi 22 juin 2015

Escapade : À l'étranger (2)

CAPE HATTERAS // CAROLINE DU NORD U.S.


Au début de l’été, je suis partie avec un groupe d’ami(e)s pour une semaine au Cape Hatteras en Caroline du Nord et j’ai vraiment été charmée par cet endroit! Je ne pensais pas tomber autant en amour avec cette petite île des États-Unis, mais vraiment j’ai adoré! C’est vraiment une belle destination vacances qu’on peut faire en voiture et qui gagne à être connue!


Alors Cape Hatteras c’est une bande de terre formée d’îles qui créer une barrière entre le continent et l’océan Atlantique, c’est vraiment cette situation géographique qui donne un aspect unique à cet endroit. D’un côté c’est l’océan et de l’autre c’est une immense baie et pour marcher d’un côté à l’autre ça prend environ maximum 20 à 30 minutes! C’est vraiment une toute petite bande de terre. Même qu’à certains endroits c’est tellement étroit qu’il n’y a rien d’autre que de la plage de chaque côté!

Nous avons loué une maison à Avon dans la partie un peu plus au sud de Cape Hatteras. Là-bas des maisons à louer il y en a des tonnes! Alors vous avez l’embarras du choix côté grandeur, commodité et prix! J’ai beaucoup aimé la ville de Avon, car il y a tout ce qu’il faut pour passer des belles vacances! Une grosse épicerie, quelques surfs shop, la plage, la baie et du soleil!

Je trouve que c’est vraiment un bel endroit pour allez passer des vacances entre ami(e)s ou même en famille parce qu’il y a plusieurs activités à faire là-bas! Dans le coin de Avon et Buxton, c’est vraiment le surf, la planche à voile et le kitesurf qui sont à l’honneur. Et si vous préféré faire de la plage et jouer au mini-put en famille le coin de Kitty Hawk est rempli de ce genre d’activité et m’a semblé plus familiale. Vous pouvez aussi vous promener en voiture sur les dunes, visiter le musée maritime et faire la route pour voir les nombreux phares qui se trouvent sur les îles et qui sont magnifique (mon préféré c'est celui de Buxton!).

C’est vraiment un paysage spectaculaire et assez unique pour la côte Est des États-Unis! C’est un endroit où on décroche vraiment du quotidien et où on passe du bon temps! Et ce n’est pas très loin...seulement 16 heures de route... mais pour vrai ça se fait super bien!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire