jeudi 11 juin 2015

Quelques propositions de lectures d'été!


L’été arrive, c’est les vacances et on a enfin un peu de temps pour prendre soin de nous et lire un bon livre! Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup lire un bon livre quand je suis en vacances. Je lis pas mal durant l’année (je profite de mes déplacements en métro pour lire un peu, le trajet passe tellement plus vite!) et j’ai pensé vous partager quelques suggestions que j’aie appréciées cette année!


Pour ceux qui aime les auteures québécoises et les livres plus fifille : 

La vie épicée de Charlotte Lavigne (série de 4 livres) de Nathalie Roy
J’aime beaucoup encourager les auteurs de chez nous et je suis rarement tombée sur un livre que je n’ai pas aimé. Après avoir lu les trois livres de Rapahel Germain et ceux d’Amélie Dubois, je me suis retrouvée en quête d’un nouveau livre et ma cousine m’a recommandé cette série! Et je suis tombée en amour! C’est l’histoire de Charlotte Lavigne, une jeune adulte qui habite Montréal, qui travaille dans le monde de la télé, qui adore cuisiner et qui à une personnalité assez intense. Cette série de livres se lit comme un charme et m’a fait rire plus d’une fois. Je suis passée à travers ces romans à une vitesse folle! Et si vous tripper comme moi l’auteure à aussi commencer une autre série dans le même genre! Joie!

Pour ceux qui aiment, les livres de fille dans le genre du diable s’habillent en Prada:
Cocktail Club de Madeleine Wickham
Ce livre est de la même auteure que le populaire livre Le diable s’habille en Prada. J’ai beaucoup aimé ce livre qui raconte l’histoire de trois jeunes femmes professionnelle qui évolue dans la jungle londonienne. Elles travaillent pour un célèbre magasine de mode et ont suite leur vie remplie de surprise. C’est un livre qui se lit facile et rapidement et que j’ai beaucoup apprécier. Je rêver d’allez à Londres et ce livre n’a qu’amplifier ce rêve!

Pour celle qui aime les livres girly qui se déroule à New York:
La fille de Wall Street de Erin Duffy
J’ai choisi ce livre sans en avoir entendu parler et j’ai adorée! On suit les aventures d’Alex une jeune adulte qui tentent de faire sa place dans le monde de la finance New Yorkaise. J’ai été étonnée par ce livre, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant! Les personnages sont attachants et on embarque rapidement dans l’histoire. J’ai eu un petit pincement au coeur quand j’ai terminé ce livre, j’aurais bien pris une suite!

Pour celle qui préféré les livres plus drôles :
Is Everyone hanging out whitout me? de Mindy Kaling
Vous aimez la série The Mindy projet? Vous allez adorer ce livre! Vous l’aurez deviné c’est la même auteure. Ce livre est en fait un genre ‘’d’essai’’ de Mindy qui nous raconte son parcours comme auteurE humoriste, ses pensées et sont point de vue sur tous plein de sujets actuelle et intéressent. Elle y ajoute aussi un lot d’anecdote qui sont toutes aussi hilarantes les unes que les autres. J’ai vraiment aimé ce livre et ça m’a donné le goût de devenir l’amie de Mindy!

Pour celle qui préfère les romans d’intrigue :
Il ne faut pas parler dans l’ascenseur de Martin Michaud
Ok.... je l’avoue je n’ai pas lue ce livre, mais mon copain oui! Et il a beaucoup aimé! Je voulais aussi proposez quelques choses de moins girly et d’un peu plus roman policier parce que je sais que beaucoup de filles apprécient ce genre de lecture. Je ne peux vous en dire beaucoup, mais ce livre raconte l’histoire d’un détective qui habite à Montréal et qui doit résoudre des enquêtes assez surprenante et intrigante!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire