lundi 27 juillet 2015

TUTORIEL | Eyeliner + Lèvres nude


Ces temps-ci je suis dans une phase eye-liner. Je trouve que ça rehausse vraiment un look tout en restant assez naturel si on applique peu d’ombre à paupières alors c’est parfait pour l’été! Un peu de fond de teint, une touche de blush, un trait d’eye-liner, une bouche nude et le tour est joués!  Vous avez mon look préféré du moment!

Voici comment je fais




EAU + TEINT
J’adore vaporiser une eau spéciale sur mon visage avant de me maquiller l’été, c’est rafraichissant et ça boost le teint. Ma préfère pour ça c’est l’Eau de Beauté de Caudalie. Alors, commencer par vaporiser l’eau de votre choix sur votre visage comme base et une fois que c’est sec appliquer un fond de teint qui donne un résultat lumineux et naturel comme celui-ci de Lise Watier. Je l’applique avec un pinceau pour avec un finit plus naturel.

Eau de beauté - Caudalie
Teint lumière - Lise Watier (3)
Pinceau à fond de teint #56 - Sephora pro

 

CERNES + POUDRE
Continuer ensuite en appliquant un peu de cache-cernes sous les yeux, sur les paupières et autour des ailes du nez. Cette étape a pour but de cacher les cernes, uniformiser les yeux et cacher les rougeurs qui peuvent apparaitre autour du nez. Ce cache-cerne de Nars est mon préfère en ce moment, car il est super estompable et à une haute couvrance. Je fixe ensuite le tout avec une fine poudre translucide comme celle de Laura Mercier.

Anti-cernes éclat - NARS (medium-custard)
Pinceau à fond de teint - Quo
Poudre lumineuse secrète - Laura Mercier
Pinceau - Eco Tools

 

 BRONZEUR + BLUSH
On réchauffe un peu le teint en ajouter du bronzeur en suivant la forme d’un E (haut du front, os de la joue et os du menton), mais comme c’est l’été je me permets d’en ajouter aussi sur le nez, le haut des joues et même dans le creux de ma paupière pour ajouter de la définition au regard. Ensuite, on applique un blush lumineux dans les tons de pêches pour compléter le teint. J’adore celui-ci de Clinique parce qu’il est juste assez lumineux et juste assez pigmenter pour donner un effet naturel, mais glowy.

Bronzeur Honey bronze - The Body Shop (medium matte 3)
Blush pop - Clinique (melon pop)


EYE-LINER
Voici le moment de l’étape cruciale du look, l’eye-liner. J’ai un petit truc pour faire une belle ligne à tout coup et c’est d’utiliser des post-it! Je l’applique au coin extérieur de ma paupière en suivant la ligne de mes cils du bas. Ensuite, je trace ma ligne d’eye-liner et le post-it me permet d’avoir l’angle parfait à tout coup. Comme on veut un look assez naturel, je n’étant pas l’eye-liner trop loin.

Feutre à tatouage - Kate von D (trooper)

 



CILS + SOURCILS
Pour les cils, utilisez simplement votre mascara préféré du moment et appliquez-le en travaillant surtout la longueur comme l’eye-liner vient déjà donner une impression de volume aux cils. Pour les sourcils, utiliser un crayon qui complimente votre teint et la couleur de vos cheveux afin de les tracer légèrement et fixer le tout avec un gel teinté. J’adore ce duo de Marcelle pour cette étape, c’est un super 2 en 1.

Mascara Butterfly - L'Oréal Paris (noir)
Duo sourcils - Marcelle (brunette)

 


LÈVRES
Une de mes étapes préférées! On commence par faire le contour des lèvres et les remplir avec un crayon nude mais pas trop pâle. J’aime commencer par un crayon pour bien définir le contour des lèvres et éviter que le rouge à lèvres nude ait l’air trop pâle. Appliquer ensuite un rouge à lèvres nude brun-rose. Pour ce look j’adore Blankety de M.A.C.

Cayon à lèvres - M.A.C. (dervish)
Rouge à lèvres - M.A.C. (blankety)

 





J’espère que vous avez apprécié!

Voici la photo qui a inspiré ce look.

Crédit photo : moncheribridals.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire