mercredi 12 août 2015

Ma petite épopée capillaire; de très long à pas mal court

Bon, encore une histoire de cheveux? Bein oui! J’ai décidé de vous partager ma récente épopée capillaire parce que comme vous avez vue dans le titre, j’ai récemment fait couper mes cheveux au plus court que je ne les ai jamais eus! Et ç’a été un pur bonheur! Alors j’avais envie de partager ça avec vous tout en vous donnant quelques petits conseils qui ont rendu mon expérience plus agréable!

Commençons par ma petite histoire capillaire. Quand j’étais toute petite, j’avais les cheveux courts avec un petit toupet, mais dès que j’ai été assez vieille pour choisir ma coupe de cheveux est commencée mon obsession pour les cheveux longs. J’ai eu les cheveux longs, mais vraiment longs, pendant presque 20 ans de ma vie. J’ai adoré avoir les cheveux longs, c’était un peu ma ‘’marque de commerce’’. Il y a environ deux ans, j’ai eu envie d’un peu de changement et je me suis fait couper un toupet. Mais cette année j’avais encore plus envie de changement et faut croire que je commençais à être tanner d’avoir les cheveux longs.



J’ai longtemps réfléchi à quel point j’allais les faire couper. Je trouvais que les filles avec un long bob étaient super belles, mais j’avais peur de trouver ça trop court alors j’ai décidé de faire une étape entre les deux. Et je pense sérieusement que c’est un des facteurs qui a fait que je n’ai pas regretté. J’ai fait couper mes cheveux un peu plus longs qu’aux épaules et j’ai vraiment aimé ça. Et quand mes cheveux ont recommencé à pousser, j’étais presque déçue! Alors je me suis dit ok, on y va pour le long bob! Je suis prête!

Alors j’ai pris rendez-vous avec ma coiffeuse que j’adore. Un autre facteur que je trouve vraiment important dans un gros changement capillaire c’est d’avoir confiance en son coiffeur. Je savais que j’allais aimer ma tête en sortant de là parce que ma coiffeuse à une super écoute et elle comprend vraiment ce que j’ai dans ma tête. Alors je lui ai montré 2-3 photos pinterest et c’était partie. Je me suis fait couper les cheveux la semaine dernière et depuis je suis tellement contente!! Je capote!!

Si vous pensiez à vous faire couper les cheveux, c'est bon d'y réfléchir, mais une fois que vous sentez que la décision est prise, foncez! Ça vaut vraiment la peine! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire