vendredi 11 septembre 2015

Escapade : À l'étranger (3)

BURKE // VERMONT U.S.


À la fin du mois d’août nous sommes allez passer un week-end avec des ami(e)s à Burke au Vermont. Je n’avais jamais vraiment entendu parler de cet endroit et j’avais fait du vélo de montagne seulement une fois dans ma vie. Mais je dois avouer que je suis pas mal tombée en amour avec Burke!


Alors Burke c’est une petite ville au Vermont à seulement 2h30 de route de Montréal et c’est une ville qui vit pour le vélo de montagne durant la saison chaude et pour le ski durant la saison froide. On y est allez évidemment pour profiter du vélo de montagne qu’on peut faire là-bas. Et oh mon dieu, c’est vraiment le paradis du vélo de montagne!

Comme j’ai dit plus haut je suis loin d’être une experte, j’avais fait du vélo de montagne seulement une fois dans ma vie, mais j’ai quand même adoré mon expérience à Burke. On peut faire du vélo sur ce qu’ils appellent les Kingdom trails. Ce sont des kilomètres et des kilomètres de sentier, super bien baliser, bien entretenus et pour tous les niveaux. C’est le même système de difficulté qu’en ski alors il y a des pistes vertes, des bleus, des noires et même des doubles noirs. Alors vraiment tout le monde peut y trouver son compte. J’ai vu autant des groupes de jeunes, que des familles ou même des groupes dans la cinquantaine.

Si vous décider d’allez y faire un tour vous ne pouvez ne pas manquer l’endroit qui s’appelle Haven bench. La vue est tout simplement magnifique! On a une super vue sur les montagnes de la région avec le gazon le plus verdoyant que j’ai vue de ma vie! Un autre petit conseil que je peux vous donnez si vous décidez d’y allez et que vous louer vos vélos c’est de réservé en ligne! Parce qu’il y a beaucoup de monde qui en loue et ça peut être frustrant de ne pas avoir de vélo!

Si vous êtes comme moi et avez envie d’essayer le vélo de montagne, mais n’êtes pas un pro, je vous conseille juste de vous entourez de gens de votre niveau ou qui ne vous mettrons pas de pression parce que selon moi c’est ça la clé pour apprivoiser ce sport, ne pas avoir de pression des autres et progresser à son rythme. Prenez votre temps, amusez-vous et surtout, si c’est trop débarquer de votre vélo. La première fois que j’en ai faite la dame qui louait des vélos m’a dit ça et ça m’a vraiment rassurée. Si une pente vous semble trop abrupte à descendre ou a monté, il n’y a pas de gêne à débarquer de son vélo et continuer après. Le but c’est d’avoir du plaisir et de s’améliorer!

Si vous cherchez un endroit pour passer un beau week-end de plaisir et de sport. Je vous recommande vraiment Burke! :)




*Désolé je n'ai pas beaucoup de photo mais je n'avais pas mon appareil avec moi dans les pistes :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire