mercredi 23 septembre 2015

Ma première custom palette M.A.C.


Je vous ai récemment parlé de mes nombreuses visites dans les boutiques M.A.C. dans cet article et celui d’aujourd’hui est aussi une suite de ces épopées. Ça faisait vraiment longtemps que l’idée de m’acheter une palette d’ombre à paupières rechargeable de M.A.C. me trottait dans la tête (longtemps genre presque 2 ans) et j’ai finalement fait le saut cet été et je suis vraiment contente!

Je suis contente d’abord parce que c’était vraiment moins cher que ce que j’imaginais. Les palettes rechargeables Z-palette coûtent 20$ vides alors je me disais que ceux de M.A.C. pouvaient juste être plus dispendieuse, mais en fait c’est tout le contraire! Les M.A.C. sont autour de 10$ si je me rappel bien et les nouvelles fermes magnétiquement alors c’est vraiment un bon rapport qualité-prix. J’ai aussi pris le diviseur pour 2$, mais je peux l’enlever si un jour j’ai plus que 15 ombres à paupières, car c’est simplement clipper dans la palette.

Ensuite je suis aussi contente parce que choisir ses propres ombres à paupières pour construire une palette personnalisée c’est tellement le fun! Je n’aurais pas imaginé avoir autant de plaisir, mais vraiment j’adore allez butiner les couleurs chez M.A.C., toutes les swatcher sur mes mains et en choisir 1 ou 2 de temps en temps. Mais quand même c’était important pour moi de choisir des couleurs et des finis de qualité parce que dans l’immense choix que M.A.C. offre on ne peut pas se cacher que certaines sont mieux que d’autres. Comment trouver les bonnes et éviter les citrons? YouTube! J’ai écouté plusieurs vidéos de mes YouToubeuse préférés qui parlaient de ce genre de palette parce que c’est assez populaire pour pouvoir faire des choix éclairés.

Après avoir visionner plusieurs vidéos, je me suis fait une petite liste et je suis allez les swatcher en magasin. Pour le moment je suis assez satisfaite de mon choix de couleur. C’est assez neutre, bronze et mauve, mais j’aime beaucoup ce genre de teinte et je ne m’en lasse jamais! J’ai pensé vous partager les must-have de ma palette pour le moment! 




Sable - C’est vraiment une couleur unique et magnifique. Un genre de mauve-brun-rose avec un côté iridescent. J’adore cette couleur, surtout pour les looks d’automne qui arrive. 

All That Glitter - Un joli rose pas trop rose et juste assez scintillant. Elle est magnifique sur la paupière mobile et complimente vraiment les yeux vert et brun. 

WoodWink - Le brun-bronze parfait. J’adore cette teinte pour tous les saisons, mais principalement pour l’été et pour l’automne qui arrive. Elle est juste sublime! 

Sketch - Une couleur mauve profonde super populaire chez M.A.C. Cette couleur ajouter de la dimension au look et donne un côté unique avec sa teinte mauve-bourgogne. 

Haux - Une couleur que je n’aurais jamais pensé acheter, mais que j’adore! C’est un super jolie mauve-brun matte. Je l’adore dans le creux pour ajouter un petit houmf au look naturel.

Cork - Le brun parfait. Il est entre chaud et froid. Celui-là c’est la vendeuse au comptoir que me la recommander et vraiment je suis super contente! C’est la couleur que j’ai le plus utilisée, car elle est parfaite pour le creux, s’agence à tous les looks et est aussi super jolie porter seul. 

Schroom - Mon highlight préféré de M.A.C., il est intense, mais pas trop et donne vraiment des beaux points de lumière dans tous les looks. Nylon est aussi un bon highlight.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire