mardi 15 septembre 2015

Ma routine matinale de soins du visage


L’autre jour je regardais à travers mes anciens articles de blogues quand je suis tombée sur la dernière routine de soins pour le visage que j’ai mise en ligne et je me suis rendu compte à quel point elle avait changé. Dernièrement j’ai changé pas mal de produits et ajouter quelques petites choses dans ma routine et ma peau est vraiment plus belle qu’avant alors pourquoi pas vous la partager! Avant d’allez plus loin vous remarquerez que la majorité des produits que j’utilise sont de Caudalie. C’est simplement parce que j’ai testé plusieurs marques dans la dernière année et c’est vraiment celle avec laquelle la peau réagit le mieux. Je sais que certains de ces produits sont assez dispendieux, mais je me dis toujours que ça vaut la peine comme on a juste une peau. 



L’important selon moi c’est de trouver la marque de produit qui convient à votre peau. Alors pour être cohérente avec ça j’ai eu envie de vous partager plus que juste les produits, je voulais plutôt mettre l’accent sur les étapes et outils que j’utilise pour avoir une belle peau.

1. NETTOYAGE
Chaque matin je prends le temps et le soin de bien me laver le visage. C’est super important, surtout pour celles qui ont la peau grasse, parce que durant la nuit notre peau se régénère. Alors je me lave le visage avec un savon moussant, qui ne contient pas d’alcool ou d’ingrédient asséchant pour conserver l’hydratation naturelle de ma peau, que je mets sur une éponge konjac. J’utilise une éponge konjac une fois par jour, le matin ou le soir, et c’est vraiment une étape qui a changé ma peau comme je l’ai déjà mentionné dans cet article. Un autre truc que j’ai c’est de toujours laver mon visage à l’eau froide. Ça aide à réveiller la peau et à conserver l’hydratation.

Mousse nettoyante Fleur de vigne - Caudalie
Éponge konjac - Boscia

2. TONIFIANT
J’ai malheureusement oublié de mettre mon tonique sur la photo, mais après avoir lavé mon visage je le tonifie toujours. Le matin j’aime utiliser des toniques en spray qui contiennent des ingrédients qui aident à décongestionner la peau et à éveiller les sens comme l’eau de rose ou de lavande.

Tonifiant à l'eau de rose - Burt's Bees

3. CONTOUR DES YEUX
J’applique toujours une crème sur le contour de mes yeux. Pour aider à dégonfler mes poches si j’en ai et pour hydrater et protéger cette peau fragile. La peau sous nos yeux est la plus fragile de toutes alors c’est très important d’utiliser un soin conçu pour cette région.

Crème yeux et lèvres Polyphénol - Caudalie

4. SÉRUM
Depuis que j’ai inclus un sérum dans ma routine, je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise pour ajouter un bienfait dans ma routine. Durant l’été j’aime utiliser un sérum qui protège ma peau des agressions extérieures, de la pollution, etc., car je passe beaucoup de temps à l’extérieur. Durant l’hiver je privilégie souvent un sérum plus hydratant comme le froid à tendance à assécher la peau.
Aloes sérum protection intense - The Body Shop


5. HYDRATATION ET PROTECTION
Après avoir appliqué mon sérum, j’applique une crème de jour. Ces temps-ci j’adore la crème VinoPerfect de Caudalie, car elle aide à uniformiser la peau, protéger du soleil, car elle contient un FPS de 15 et me sert aussi comme base de maquillage. C’est un super combo, mais sinon une crème hydratante et une crème solaire vont tout aussi bien l’affaire. C’est ce que je fais les jours où je sais que je vais être longtemps au soleil, car un FPS de 15 c’est bon, mais ce n’est pas l’idéal si on est plein soleil toute la journée.

Fluide peau parfaite Vinoperfect - Caudalie
Crème solaire FP 40 - Avène (ma crème solaire pour le visage préféré)

6. EAU THERMALE
Je termine depuis quelque temps ma routine du matin en vaporisant de l’eau thermale ou de l’eau de raison sur mon visage. J’adore cette étape! C’est rafraichissant et ça aider les produits qu’on vient d’appliquer à pénétré dans la peau et à mieux fonctionner. Et en plus c’est hydratant et si vous avez la peau sensible ou réactive c’est vraiment super pour vous!

Eau de raisin - Caudalie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire