mercredi 9 septembre 2015

TUTORIEL : Touche de bleu + Duo lèvres



Pour toutes celles qui sont encore aux études, le mois de septembre signifie rentrée scolaire. Pour ma part c’est la première fois de ma vie que je ne retourne pas à l’école en septembre, mais ça ne m’empêche pas d’être dans un état d’esprit de rentrée, de vouloir essayer des nouveaux looks et revamper ma garde-robe pour l’année qui commence. Alors j’ai pensé vous partager un de mes looks favoris du moment qui est tout simplement parfait pour cette période de rentrée! C’est simple, naturel et facile comme tout!

Voici comment je fais:
 

BASE + TEINT
On commence par une base parce qu’on veut que notre look soit flawless et ça reste en place tout la journée. Avec les petits teints bronzer d’été, j’adore les bases illuminatrice qui donnent un glow super joli et naturel. Ensuite, on enchaine avec un fond de teint qui couvre les imperfections, s’agence à la couleur de notre peau et donne un résultat naturel. Et pour ça ce fond de teint de Marcelle est tout simplement parfait. (je l’ai passée sur mon banc d’essai ici)

Base Photo finish luminizing - Smashbox
Miracle complexion sponge - Real Techniques
Fond de teint Peau Parfaite - Marcelle (beige nu)
 

CERNES + POUDRE
On efface ensuite les traces des nuits trop courtes avec un cache-cerne crémeux et couvrant qui donne un effet reposer instantané. Et ensuite on fixe le tout avec une poudre qui donne un effet mat, mais naturel comme celle-ci de Marcelle. 

Anti-cerne crémeux radiant - NARS (medium custard)
Poudre pressée monochromatique - Marcelle (medium)

 



BLUSH + BRONZER
On veut ensuite réchauffer notre teint et ajouter un peu de vie dans le look. Pour ça on commence par appliquer un peu de bronzer le long de la ligne des cheveux, sur les tempes, sur les joues à partir de l’os vers le haut et sur le bout du nez. On y va un peu plus généreusement que d’habitude comme c’est la fin de l’été et qu’on veut un look « J’arrive de la plage ». On continue ensuite avec un blush d’un rose super naturel et qui donne un effet bonne mine garantie.

Teint divin poudre bonne mine minérale - Caudalie
Blush en poudre - M.A.C. (melba)

 

SOURCILS
Il ne faut pas négliger nos sourcils! Passer d’abord un petit coup de brosse à sourcils et ensuite tracer vos sourcils avec le crayon de ce duo de Marcelle qui est super facile à utiliser à cause de sa forme biseautée. On fixe ensuite le tout avec le petit gel qui est aussi dans ce crayon duo.

Duo pro-sourcils - Marcelle (brunette)

 


YEUX + CILS
La clé du look est ici, une petite touche de bleu pour rehausser le tout et donner un joli effet. Ici vous avez deux options. L’option plus simple est de prendre le crayon rétractable pour les yeux de Marcelle et de tracer doucement la ligne inférieure de vos cils et ensuite de venir l’estomper avec le bout du crayon prévu pour ça. Si vous voulez y allez un peu plus intense, tracer aussi une ligne le long de vos cils supérieurs. L’ajout du craton bleu vient souligner le regard de façon subtile, mais assumée et je trouve que ça fait vraiment joli. On termine ensuite les yeux avec un petit coup de mascara et une couche hydrofuge pour s’assurer que ça ne coule pas.

Crayon 2 en 1 rétractable pour les yeux - Marcelle (midnight blue)
Mascara xtension plus curl - Marcelle
Marcelle imperméabilisant - Marcelle
 

DUO LÈVRES
Pour les lèvres j’avais envie de vous donner du choix! Parce qu’on n’aime pas toujours les mêmes choses et que selon moi la clé d’un look de la rentrée réussit, c’est de se sentir belle et confortable dans le look. Alors je vous propose un choix un peu plus éclatant avec la couleur French rose ou un choix plus naturel et subtil avec Nude pink.  La texture de ces rouges à lèvres est vraiment super crémeuse, pigmenter et agréable à porter tout la journée!

Rouge Xpression - Marcelle (french rose 825)
Rouge Xpression - Marcelle (nude pink 810)

 

J’espère que vous avez apprécié et bonne rentrée! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire