vendredi 9 octobre 2015

TUTORIEL : Yeux naturels + Lèvres bourgogne


L’automne est définitivement bien installé et c’est enfin le temps de sortir les rouges à lèvres foncés et les couleurs terres! Joie!! Alors, quoi de mieux que de vous présenter le tutoriel de mon look d’automne préféré. Un look avec un regard simple, mais défini et une super bouche bourgogne.
Voici comment je fais :
 

BASE + TEINT
Je commence par appliquer une base illuminatrice pour donner un petit boost à mon teint et pour venir balancer la tendance matte. En ce moment la tendance est aux yeux, aux blush et aux lèvres mattes alors j’aime avoir un teint lumineux pour rehausser le tout. J’applique ensuite ma BB crème préférée pour uniformiser le teint, mais garder un look naturel. 

Base photo finish luminizing - Smashbox
BB crème HydraSmart - Lise Watier (teint clair)
 
 

CERNES + POUDRE
J’enchaine ensuite avec un cache-cernes assez couvrant pour venir dissimuler le manque de sommeil et les imperfections. J’aime beaucoup celui-ci de M.A.C. car il tient super bien, mais il est très couvrant alors je recommande de l’appliquer avec une éponge humide ou un pinceau. Je viens ensuite fixer le tout en appliquant ma poudre favorite du moment, mais je l’applique uniquement sur ma zone T.

Cache-cernes Pro longwear - M.A.C. (NC30)
Poudre pressée monochromatique - Marcelle (moyen) 

BLUSH + ILLUMINATEUR
Une étape assez importante de ce tutoriel c’est vraiment le blush. J’adore ce blush de M.A.C.! Il est tout simplement sublime et parfait pour l’automne. Comme il est matte lui aussi j’aime venir ajouter un petit point de lumière sur le haut de mes joues avec un illuminateur comme celui-ci de Laura Mercier qui est super jolie et naturelle. 

Poudre compacte radiance - Laura Mercier (HighLight-01)
Blush sheertone - M.A.C. (gingerly)
 


YEUX
Je commence avec la teinte Cover que j’applique sur le haut de ma paupière en l’estompant. J’applique ensuite un peu de la teinte Frisk sur un pinceau plat dans le creux de ma paupière pour ajouter de la définition. Ensuite, on unifie la paupière mobile avec la teinte Stark et on peut aussi ajouter un point de lumière au coin interne de l’oeil avec Skimp. Le clou du look est d’appliquer légèrement la teinte Undone qui est un gris brun très foncé le long des cils du bas pour ajouter de l’intensité au regard. Pour adoucir cette couleur, je l’estompe avec la teinte Frisk sur un petit pinceau rond et ferme. 

Palette Naked basics 2 - Urban Decay 

CILS + SOURCILS
Comme on n’applique aucun crayon ou eye-liner, j’aime utiliser un mascara qui fait des beaux cils longs et définis. Je les recourbe avant d’appliquer le mascara pour ouvrir le regard. Je m’attaque ensuite à mes sourcils que je comble avec un crayon et ensuite fixe avec un gel teinté.

Mascara Lash out Butterfly - L'Oréal Paris
Recourbe-cils - Revlon
Duo pro sourcils - Marcelle (brunette)

 


LÈVRES
Le clou du spectacle, ce magnifique rouge à lèvres de M.A.C.! Je l’ai acheté récemment et je capote! C’est le bourgogne par excellence. Alors, commencez par tracer vos lèvres avec le crayon et remplissez-les pour assurer une meilleure tenue. Compléter ensuite avec le rouge à lèvres et le tour est jouer!

Crayon à lèvres - M.A.C. (burgundy)
Rouge à lèvres matte - M.A.C. (Diva)



 

J’espère que vous avez apprécié et voici quelques photos du résultat final :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire