mercredi 18 novembre 2015

5 étapes pour une peau plus belle


Depuis les derniers mois m’a peau c’est beaucoup amélioré et je pense que c’est dû à certain produit que j’utilise et surtout à cause des changements que j’ai apportés dans ma routine. J’ai toujours été intéressée par ce qu’il faut faire et ne pas faire pour notre peau alors je lis beaucoup d’articles à ce sujet. En lisant ces articles, j’ai essayé plusieurs choses et aujourd’hui je vous présente les 5 trucs/étapes qui ont fait selon moi une grande différence pour ma peau et qui pourrait vous aider! Et bien sûr je vous suggère quelques produits que j’aime beaucoup pour compléter ces étapes.


1) Démaquiller et nettoyer votre visage à tous les jours
Ça peut avoir l’air un peu évident comme truc, mais je sais que ce ne l’est pas toujours! Il y a des soirs où on n’a pas envie de se démaquiller, mais c’est vraiment une des pires choses qu’on peut faire à notre peau. Durant la journée on amasser de l’huile, de la pollution, de la poussière, des saletés sur notre peau et c’est super important d’enlevé tout ça le soir. La nuit c’est la période de régénérescence de la peau et si elle est pleine de saleté et de maquillage elle ne peut pas procéder à son processus naturel de régénération donc elle vieillit plus vite, fait plus de boutons et aura tendance à avoir une texture irrégulière. Faites s’en une habitue, votre peau vous en remerciera! 


Je sais que des fois on n’a pas envie de se démaquiller avec mille produits alors voici ici deux produits qui sont super efficaces et enlève tout le maquillage et les impuretés d’un coup. Cette mousse nettoyante de Simple est aussi démaquillante alors en un tour de main on démaquille et nettoie dans asséché notre peau. La solution micellaire de Bioderma est aussi une super bonne alternative pour les plus pressés, car on n’a même pas besoin de la rincer. On en met sur un petit coton qu’on passe sur le visage et c’est réglé.

2) Établir une routine de soins et la conserver
Notre peau a besoin de temps pour s’habituer et absorber tous les bienfaits des différentes crèmes qu’on utilise. On étend souvent que ça prend presque jusqu’à 18 jours pour voir une différence sur notre peau quand on utilise un nouveau produit. Et aussi notre peau à besoin de stabilité, si vous passez votre temps à changer de crème ce n’est pas l’idéale. Alors, une fois que vous avez trouvé une routine de produits dont vous aimez les résultats et l’application et qui semble bien fonctionner pour votre peau conservez-la et faites la même chose tous les jours! Et utilisez la même logique pour vos soins de nuits. 


Voici les trois produits qui sont dans ma routine du matin. J’utilise d’abord une crème pour les yeux de Caudalie qui prévient la formation de ride, ensuite un sérum à l'aloes The body shop qui protège ma peau et une crème de jour Caudalie qui l’hydrate. La nuit j’utilise la même crème pour les yeux et une huile détox de Caudalie.

3) Chouchouter votre peau avec un exfoliant ou un masque au moins une fois par semaine
Votre peau a besoin d’un petit coup de pouce au moins une fois par semaine pour se débarrasser des peaux mortes et des mauvaises choses qu’elle peut avoir accumulées au fils du temps (pores boucher, boutons, pollutions, sècheresse...). Alors faites-vous un masque ou un exfoliant au moins une fois par semaine et maximum de deux à trois fois. J’aime beaucoup en faire le mercredi ou le dimanche. Le mercredi j’aime utilisé un exfoliant pour couper un peu la semaine et le dimanche un masque pour me relaxer avec un bon bain.


J’adore ces deux produits parce qu’ils sont abordables, facile et rapide à utiliser. Ce masque Détox de Caudalie fait une différence incroyable sur la peau, je vous jure! Et en plus pas besoin de le laisser agir 30 minutes, un petit 5 à 10 faits un super résultat. J’adore cette exfoliant de Lush, car comme il est à base de sel de mer et d’huile, c’est la balance parfaite entre exfoliation et hydratation.


4) Avoir une journée sans maquillage de temps à autre
J’adore le maquillage, mais des fois se garder une petite journée pour laisser notre peau respirer ça fait du bien. Pas obliger d’être une fois par semaine, mais disons qu’un dimanche de temps à autre vous rester à la maison pour faire du ménage ou quelques choses du genre, laisser votre peau respirer et briller d’elle même.

5) Soyez constante dans votre routine
En lisant cet article, vous avez peut-être pris plein de bonne résolution pour votre peau (si oui, yeah!:) ), mais la plus importante sera définitivement la constance. Pas besoin de tout chambouler les premiers jours et finalement abandonner toutes les bonnes habitudes. Notre peau à besoin de constance et de temps alors favoriser plutôt les petits changements que vous conserverez à long terme et une fois l’habitude prise, faite un autre changement. Avoir un horaire et une routine régulière est essentiel pour votre peau et c’est ça qui fera le plus gros changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire