vendredi 18 décembre 2015

La beauté sans cruauté



Pour faire suite à mon premier tutoriel des fêtes, aujourd'hui on jase beauté vegan! Cet article est aussi en collaboration avec le Fond étudiant pour la défense juridique des animaux. Comme leur mission principale est de protéger les vies des animaux, j’ai pensé vous présenter quelques-uns de mes produits préférés qui sont sans cruauté animale et vegan. Le FEDJA vise principalement à informer la communauté sur les enjeux moraux et juridiques concernant les animaux ainsi qu’à présenter des alternatives permettant d’adopter un mode de vie davantage respectueux de l’animal. N’hésitez pas à consulter leur blogue ou leur page Facebook afin d’en savoir un peu plus sur eux et sur le mode de vie respectueux de l’animal!





Lors que je me suis lancée dans la recherche de produits pour cet article, je croyais que ça allait être assez difficile de trouver des produits que j’aime et qui sont vegan et/ou sans cruauté animale. J’ai été agréablement surprise de découvrir que ce n’est pas si difficile que ça! Je me suis donné une règle: que tous les produits soient disponibles en magasin au Québec. Je ne voulais pas vous parlez d’une marque uniquement disponible en ligne avec un 3 semaines de shipping. Je voulais des produits vegan/sans cruauté animale, efficace et accessible (et idéalement assez abordable!).

Voici mes favoris beauté vegan/sans cruauté animale!





Masque : Ma plus récente découverte dans cette section est le Masque peeling doux acide glycolique 5% de Jouviance. J’adore ce masque! C’est comme de la magie sur la peau, on l’applique et 15 minutes plus tard notre teint est clair, frais et radieux. (pour en savoir plus sur ce qu’est un peeling doux voyez cet article)
Exfoliant : L’exfoliant Sel océanique autoconservant de Lush c’est mon incontournable de la catégorie. Un exfoliant gorgé de sel de mer, de beurre d’avocat et de jus de citron pour un teint éclatant, nettoyer et hydrater. C’est mon exfoliant pour le visage préféré!
Démaquillant : Si vous voulez vous démaquiller en un tour de main l’eau micellaire de Marcelle est parfaite pour ça. Elle enlève le maquillage rapidement et sans irriter la peau.
Hydratant : Et pour conclure la catégorie visage, le soin hydratant de Live Clean est un super hydratant agréable à appliquer. La peau est douce hydrater et radieuse.




Gel douche : Le seul gel douche que j’achète depuis environ 3 ans c’est celui de Live Clean. C’est mon préféré sur le marcher toutes compagnies confondues. Ils sentent bon, ils nettoient la peau en profondeur sans la déshydrater et ne laisse pas de dépôt gras sur la peau. J’ai même converti mon copain!
Revitalisant corporel : Ahh le revitalisant corporel à l’argan de ro de Lush! C’est probablement le produit que je préfère dans tous les hydratants corporels que j’ai. Il s’agit en fait d’un hydratant à utiliser dans la douche. On l’applique après notre routine nettoyage, on rince, on sèche et votre peau est douce, hydrater et sent divinement bon.

Hydratant : Si vous aimez le coconut, vous allez adorer cet hydratant en spray. Cette lotion corporelle Yes to coconut est super hydratante parce qu’elle est remplie d’huile de noix de coco et de jojoba. Une hydratation intense, mais rapide qui ne laisse pas de fini gras!
Déodorant : Je tenais vraiment à vous présentez ce déodorant parce que ces un geste qu’on fait tellement machinalement qu’on finit par oublier qu’on peut aussi faire des choix plus sein avec notre déo! J’adore celui-ci, car en plus d’être vegan, il est 100% naturel, donc pas de sel d’aluminium. Du bonheur pour votre corps et pour les animaux! (pour en savoir plus sur les sels d’aluminiums, j’en parlais ici)


Shampoing : J’utilise les shampoings de Live Clean depuis environ 3 ans et je les adore. Ils sont faits principalement d’ingrédient végétal, sont biodégradables, sans cruauté animale, dans un emballage recyclable... c’est difficile de trouver mieux! Mais le plus beau dans tout ça c’est qu’ils sont aussi très efficaces. J’ai essayé la gamme hydratante, volumisante et protège couleur et à chaque fois j’ai adoré. J’aime aussi qu’ils offrent plusieurs gammes alors tous les types de cheveux peuvent y trouver leur compte! 
Masque et Huile : En plus des shampoings ils ont aussi des soins que j’adore tout autant. Mes préférés sont le masque et l’huile. J’applique de l’huile dans mes pointes tous les soirs pour garder mes cheveux hydrater et brillants et le masque une fois par semaine sur toute ma chevelure.
Shampoing volumisant et Pain shampoing : Lush fait aussi des shampoings que j’adore. Mes deux préférés sont définitivement Volumineux et le pain shampoing Jason. Volumineux est un mélange de sel de mer qui fait une mousse onctueuse quand on l’applique sur nos cheveux et qui donne du volume à vos cheveux comme vous n’en aurez jamais eu. Jason, je l’ai découvert plus récemment et j’adore l’idée d’une barre de shampoing. Depuis que j’ai les cheveux courts, j’utilise ce pain shampoing et je l’adore. J’ai vraiment l’impression que ça distribue juste la bonne quantité de shampoing dans mes cheveux et ça aide vraiment à les garder hydrater. Et le dernier petit plus de ce produit est qu’il a mon odeur Lush préférée: confiture de roses.

Les sites web des compagnies mentionner plus haut
Jouviance (elle n’apparaît pas sur certaines listes, mais ne vous inquiétez pas j’ai écrit à la compagnie et ils sont cruelty free)
Lush
Marcelle
Live Clean

Yes to
Crystal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire