lundi 18 juillet 2016

Cook Laforest en cavale : Les Sales Gosses


Au début juillet, je suis allée passer la fin de semaine avec ma famille à Québec. Un weekend très gris et froid qui nous fait presque qu'oublier que c'est l'été.  J'ai donc donné le mandat à une de mes amies de nous trouver un excellent resto pour nous remettre de notre nostalgie de terrasse. Notre destination bouffe , Les Sales Gosses. Je suis partie sans attendre avec uniquement un nom en tête. C'était simplement à tomber par terre!

Le décor était simple mais très accrocheur! Le resto est fait sur le long avec un gros mur de briques grossièrement peint en blanc où l'on peut lire en gris LES SALES GOSSES.



Le service a été impeccable! Old Fashion (parfait!) à la main, notre serveur nous tenait au courant en temps réel des changements dans le menu. Passage de la prise du jour du flétan au saumon, changement de la pièce d'agneau, nous étions au courant de tous les facteurs pour faire un choix judicieux.

Voici le petit aperçu de notre menu  à deux. Salivez-vous?


Antipasto misto pour 2 personnes (26)
De bon morceaux de saumon marinés, du proscuitto, fondue au clos-des-roches servi dans une tomates cerises, une bonne portion tartares de kangourou parfaitement assaisonnée, des olives et de betteraves jaunes marinés. Excellente, savoureuse et variée.

Du pain croûté aux noisettes et aux raisins nous a été servi accompagné de beurre régulier et de jus de cuisson figé avec de la fleur de sel. C'était juste parfait! Cela nous a permis de grignoter tout en finissant nos Old Fashion avant l'arrivée de notre vin et repas principal. 

Cotelette d'agneau (25)
Mon amie s'est laissé tenter pour l'agneau braisé servis tagliatelles maison aux épinards, tomates, chèvre rôti et sauce balsamique. Une belle portion, aucunement démesuré mais généreuse! Un vrai délice.

Magret de canard (27)
Pour ma part, le canard a gagné mon coeur. Servi avec une incroyable mousseline de champignons, des betteraves glacées et du jus de viandes aux morilles. J'avais également dans mon assiette une bonne portion de polenta aux herbes, elle était très bonne mais j'arrivais bientôt à mon fond, j'en ai donné la moitié à mon amie (chanceuse!).

Éclairs pistaches et framboises (10)
Comme notre souper s'est agréablement étendu de 19h30 à minuit, le choix de prendre un dessert n'était pas vraiment exagéré (j'espère de ma convaincre je pense, mais je ne regrette rien) L'éclair était garnie d'une mascarpone à la pistache, une gelée de framboise, des pistaches caramélisées et une boule de sorbet maison LSG à la framboise. Wow !

Conclusion, j'y retournerais n'importe quand! 






620 St-Joseph Est
Ville de Québec, Québec
(418) 522-5501

Ann-Sophie 
Rédactrice Bouffe

Crédit photo : http://www.restoquebec.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire