mercredi 17 août 2016

Cook Laforest : Granolas déjeuner Maison

Parfait petit déjeuner sur le pouce.
À ma connaissance, je suis une des pires morning person ever! J'aime me lever tôt, être dans les rues quand il n'y a encore personne et surtout arriver une des premières au bureau. J'adore ça. 

Malheureusement, je ne peux pas déjeuner à 6h du matin et ne pas mourir de faim avant 12h donc je déjeune tous les matins sur le pouce, au bureau! Après quelques mois d'expérience comme early bird, j'ai eu l'idée de créer ma propre recette de granolas croquants pour accompagner mes matins.

Granolas déjeuner Maison
6 à 8 portions

1 tasse de Gruau Gros Floncons de Quakers
1 tasse d'amandes tranchées
2 c. à soupe de Chia (ou Chanvre, graines de lin, graines de tournesol, graines de citrouille)
2 c. à soupe de Sirop d'érable
1/2 c. à thé de cannelle ( ou gousse de vanille, 1 c. à soupe de coconut, 1/4 tasse de chocolat noir)

Préchauffer le four à 425°F et envelopper une plaque allant au four de papier d'aluminium. Mélanger tous les ingrédients dans un bol sauf le chocolat, si vous avez choisir cette option. Étendre le mélange sur la plaque. 

Mettre au four pour 8 minutes. Après 8 minutes, sortir la plaque et tourner les granolas à l'aide d'une spatule. Répéter cette étape jusqu'à ce que vous obteniez la cuisson de votre choix! Personnellement, je la repète environ 3 fois! Laisser refroidir et  mettre dans un contenant hermétique (pot mason pour ma part). Ajouter le chocolat, si vous avez choisi cette option.

* Il est important de regarder souvent les granolas pendant la cuisson, certains fours sont vraiment plus performants que d'autres. (Lire ici que mon four date au moins de 1975)


Déguster le tout avec 1/2 tasse de yogourt grecque de votre choix accompagné de petits fruits.

Et bon matin à vous!

Ann-Sophie
Rédactrice Bouffe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire