vendredi 9 septembre 2016

Appliquer son fond de teint comme une pro


Ah le fond de teint! Le produit que l'on aime tellement pour cacher nos petites imperfections et que l'on apprécie un peu moins lorsqu'il nous donne un résultat zébrer. La plupart du temps, ce n’est pas la faute du produit, mais bien celle d'une mauvaise application. Alors aujourd’hui je vous partage tous mes secrets pour une application parfaite du fond de teint!


Pour appliquer une BB crème
L'idée principal est d'utiliser le bon outil et de s’adapter au produit que l’on utilise. La BB crème a habituellement une texture très crémeuse et donne une couvrance légère et naturelle. C’est le produit le plus facile à appliquer parce qu’il se fond dans la peau. Le meilleur moyen d’appliquer une BB crème c'est avec les doigts. La chaleur de la peau réchauffe le produit pour l’aider à se fondre dans la peau et à s’estomper de façon naturelle. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau, mais privilégiez les duo de fibre et ceux qui sont assez petits.
Pinceau Stippling brush - Real Techniques

Pour appliquer un fond de teint à couvrance légère/moyenne
Pour ce type de produit, je préfère toujours utiliser un pinceau. Priorisez les fibres synthétiques qui ont tendances à moins boire le produit en comparaison aux fibres naturelles. J’applique des petits points de produits sur mon visage et je viens ensuite les estomper en faisant des mouvements circulaires avec le pinceau. Faites plusieurs minces couches jusqu’à ce que vous obteniez la couvrance désirée. Plus le pinceau est large, plus l’application sera rapide, mais moins précise alors, faites attention aux lignes de démarcation (cheveux, oreilles, coup). N’hésitez pas à prendre votre temps pour bien estomper le produit et vous assurer que le résultat est uniforme.
Pro flawless airbrush #56 - Sephora
Pinceau Buffing brush - Real Technques (disponible dans un ensemble)


Pour appliquer un fond de teint à haute couvrance
Les fonds de teint avec une grande couvrance sont souvent beaucoup plus épais alors je préfère utiliser une éponge. L’éponge permet d’ajouter de l’hydratation dans le produit et d’avoir un résultat plus naturel. L’important est de bien humidifier l’éponge et de retirer l’excédent d’eau avec une serviette ou un essuie-tout. Je fais des petits points de produits partout sur mon visage et ensuite je l’estompe en tapotant. Il faut tapoter seulement!! Sinon le résultat ne sera pas uniforme.
Éponge teint miracle - Real Techniques

Pour appliquer un fond de teint en poudre (minéral)
Pour la poudre, il faut un pinceau plat et dense. Mettez un peu de poudre dans le capuchon, tremper le pinceau et estomper-le en faisant des mouvements circulaires. Avec ce type de produit, l’idéale est de ne pas faire trop de couches pour éviter l’effet trop poudreux. Si vous souhaitez augmenter la tenue, je vous suggère d'appliquer une base.
Pinceau Buffing brush - EcoTools


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire