mercredi 21 septembre 2016

Cook Laforest & Cook Florence : Sauce à Spag végétalienne


Florence et moi sommes deux cooks amateurs qui adorent se donner de nouveaux défis! Depuis que notre amie Frédérique est végétalienne, nous nous faisons un devoir d'adapter le plus possible nos recettes. Croyez-le ou non, quelques de nos recettes ont converti plus d'un sceptiques aux options végétaliennes/végétariennes.

La Sauce à spag de Florence
Environ 4 litres
1 tasse d’oignon rouge hachés
1 blanc de poireau tranché finement
3 gousses d’ail
2 tasses de zucchinis hachés
2 tasses de champignons hachés
2 poivrons hachés
2 paquets de Sans-Viande pour Spaghetti de la marque Yves*
1 bouquet de basilic frais hachés
2 boîtes (796 ml) de tomates broyées
1/2 tasses d'eau
1 c. à soupe d'herbes salées du bas-du-fleuve
1 c. à soupe d’origan séché
Poivre et sel

* Les produits Yves se trouvent dans le comptoir biologique de mon épicerie ou souvent à proximité de la section des fruits et légumes.
Si vous avez un hachoir manuel ou un robot culinaire, je vous suggère d’hacher tous vos légumes avec celui-ci, c’est une économie de temps assez impressionnante!
Dans un grand chaudron à feu moyen, cuire l’oignon, le poireau et l’ail jusqu’à ce que ceux-ci soient un peu transparents. Ajouter les zucchinis, les champignons et les poivrons et laisser cuire pendant 15 minutes en mélangant.

Aux légumes grillés, ajouter le mélange Sans-Viande pourspaghetti de la marque Yves et écraser le mélange avec une cuillère de bois pour bien le “défaire”. Laisser chauffer 5 minutes et ajouter le basilic, les tomates broyées, l’eau et les épices.

Descendre le feu à moyen et laisser mijoter 20 minutes sans le couvercle en remuant de temps en temps.

Cette délicieuse sauce est végétalienne et croyez-moi, vous n’y verrez que du feu! Pour une option végétarienne, ajouter un peu de parmesan ou de mozzarella au moment de servir.

Cette recette se congèle à merveille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire