lundi 19 septembre 2016

Cook Laforest en cavale : Sushi Taxi de Québec à Montréal


Je suis une grande fanatique de sushis, je ne peux pas dire le contraire. C'est mon petit luxe à moi et je ne veux pas m'en passer. Bien que j'aime particulièrement m'en faire à la maison, mes talents n'égaleront jamais les délices du Sushi Taxi

Le Sushi Taxi et moi sommes amis de longue date! Nous avons vécus des hauts et des bas lors de mon déménagement à Montréal. Nous nous retrouvions une fin de semaine par mois mais ce n'était vraiment pas suffisant! Puis en 2014, contre toutes attentes, l'inimaginable se produisit! Sushi Taxi élut domicile à Griffintown.

Crabe Cakes

Le menu du Sushi Taxi offre une quantité raisonnable de choix de bouchées d'inspiration japonaises et de sushis très originaux. Plus haut, vous pouvez voir les délicieux Crabe Cakes que j'ai mangé lors de ma dernière visite, c'était la première fois que je me permettais de déroger de mon classique habituel et je m'en félicite parce que c'était complètement fou!

Le Maki Folie que j'ai dégusté au début septembre!
Et le voici, cette petite merveille de saveurs, le Maki Folie! Cette assiette peut aussi être appelée le "spécial du chef", vous donnez carte blanche au chef pour qu'il vous concocte un magnifique plat de 15 makis servient avec l'incroyable sauce Taxi. Une sauce à la fois sure, sucré, piquante et extrêmement goûteuse!

L'autre Maki folie que j'ai mangé mais cette fois-ci en avril!
Anne-Sophie et moi adorons ce restaurant! Nous savons très bien que nous ne serons jamais déçues par notre repas. Anne-Sophie, un peu plus téméraire, s'abandonne souvent au Maki Folie ou au Shogun, un ensemble de 14 bouchées japonaises variant selon les saisons et les tendances.

Sandwich fancy à la crème glacée.

Ils offrent également une petite collection de desserts pour satisfaire les dents sucrées. Selon moi, la meilleure manière de "toucher à tout" sans nécessaire exploser, est de partager les assiettes! Mixer un rouleau au choix qui vous inspire avec une entrée, un Maki Folie et un dessert, vous allez être charmé!

P.S : Tout est toujours mieux à deux! Lorsque vous commandez 2 Maki Folie, le chef s'assure que les deux assiettes soient complètement différentes pour vous permettre de partager et déguster 2 fois plus de ses créations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire