mardi 6 septembre 2016

Cook Laforest : Fiesta de Tacos


Il n'y a rien de plus festif et agréable qu'une bonne Soirée Tacos. Pourquoi ne pas faire ça différemment pour un repas encore plus délicieuse!

Tacos de bavette à la mexicaine
4-6 portions

Marinade :
1/3 tasse de sauce Maggie
1/3 tasse de sauce Worcestershire
1 ½ de bouillon de bœuf bovril
1 corona
4 oignons coupés en rondelles
2 jalapenos coupés en fines lanières sans pépins
600 g. de bavette de boeuf

La meilleure Guacamole :
2 avocats murs
¼ tasse de tomates coupées en dés
2 c. à soupe d’oignon rouge haché
½ c. à thé de fleur d’ail
1 ou 2 pincée de cumin
Un mini peu de Tequila
Tabasco au goût


8 ou 12 petits Tacos de Maïs
Yogourt grecque nature au goût


Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un contenant en vitre ou plastique. Pour la grandeur du contenant, il est important que les morceaux de viandes soient complètement submergées par la marinade. Laisser mariner pendant 24 heure minimum.

Personnellement, je fais cuire la bavette dans un poêle en fonte mais vous êtes libre de la faire sur le BBQ si vous voulez. Je la saisie et la laisse cuire environ 7 minutes de chaque coté, tout dépendant de son épaisseur. N’hésitez pas à couper la bavette au centre pour vérifier la cuisson, de toute manière, à la fin de la cuisson vous allez couper les bavettes en lanière pour la mettre dans les tacos.
  

Dans une deuxième poêle, faire revenir les oignons et les jalapenos marinés avec un peu de marinade jusqu’à ce que ceux-ci soient très tendres.

Pour la guacamole, réduire les avocats en purée à l’aide d’une fourchette et y ajouter le reste des ingrédients. Vous pouvez toujours rectifier l’assaisonnement comme vous le souhaitez.

Mettre de la guacamole au goût sur un tacos de maïs chaud, ajoutez-s’y la bavette ainsi que les oignons et un peu de yogourt grecque nature.


Holé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire