mercredi 28 septembre 2016

Cook Laforest : Salade orzo et asperges



Simplement parce que nous avons toujours besoin d'une salade goûteuse, complète et quand même colorée pour passer à travers notre semaine, j'ai décidé de vous donner ma recette de salade to-go ! Il s'agit d'une de mes salades préférées parce qu'elle est délicieuse et surtout parce qu'elle est passe-partout. Lunch, souper, potluck, midnight snack, elle est simplement parfaite!


1 ½ tasse d’orzo non-cuit
2 bottes d’asperges
1 ½ tasse de tomates cerise
½ tasse d’oignon rouge
1/3 tasse de chorizo*
¼ tasse de jus de citron
¼ tasse de persil 

* Pour une option végétarienne, vous pouvez remplacer le chorizo par 1/2 tasse d'haricots noirs mélangés avec 1 c. a thé de vegannaise et 1 c. à thé de Sambal oelek. Comme ça, vous allez retrouver le petit piquant qu'apporte le chorizo à la salade.

Faire cuire l’orzo tel qu’indiqué sur l’emballage. Passer sous l’eau très froide, bien égoutter et réserver.

Faire cuire les asperges à la vapeur. Il faut bien surveiller le temps de cuisson parce qu’elles sont toujours prêtes en moins de 5 minutes. Passer les asperges cuites sous l’eau très froide, bien égoutter, couper en morceaux 1/2 pouce environ et réserver avec l’orzo.

Hacher l’oignon, couper les tomates cerise en 2 ou en 4, couper le chorizo en petits cubes et ajouter le tout au mélange d’orzo et d’asperges.

Ajouter l’huile, le jus de citron et persil. Brasser et laisser les saveurs se mélanger pendant une trentaine de minutes et déguster!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire