lundi 10 octobre 2016

Cook Laforest : Pâte crémeuse à la courge

www.pinterest.com
On pense que le confort food veut dire gros plat gras, mou et chaud, mais non! Nous avons toujours l'option d'adapter nos plats pour qu'ils soient moins culpabilisant. Personnellement, je voudrais mourir pour du mac n'cheese ou des pâtes alfredo. En faisant mes recherches de déculpabilisation, j'ai trouvé de magnifiques recettes à base de courge, jy ai donc ajouté mon grain de sel et j'ai créé ma propre version de pâtes pas grasses pas plates.

Pâtes crémeuse à la courge
1/2 lb de porc haché
3 tasses de courge butternut
2 oignons
2 gousses d'ail
2 c. à thé de sambal oelek
4 tasses d'épinard
1/2 c. à thé de sel
230 g. de pâtes de votre choix

Éplucher et couper la courge puis faire bouillir dans environ 6 tasses d'eau jusqu'à ce qu'elle se défasse à la fourchette. Égoutter la courge et réduire en une purée lisse.

www.pinterest.com
Couper l'oignon en fines lanières et hacher l'ail. Avec un peu d'huile faire cuire l'oignon à moyen dans une grande grande poêle, après 10 minutes ajouter le porc. Faites cuire le porc une dizaine de minutes en séparant la viande avec une cuillère de bois. Ajouter ensuite l'ail, la sambal oelek et les épinards. Cuire environ 5 minutes et mélanger le tout avec la purée de courge. Ajouter le sel et réserver.

Faire cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage.

Mélanger le tout, sur le feu doux pour réchauffer un peu la sauce à la courge.

Vous pouvez garnir le plat d'un peu de parmesan et de poivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire