mercredi 2 novembre 2016

Cook Laforest : Ma version de la Salade "Club Sandwich"


Je ne suis pas une grande fanatique de la mayonnaise! J'ai essayé, mais il y a de quoi avec la texture qui ne me revient pas, et c'est pour cette raison que j'ai longtemps boycotté les Club Sandwich. Pour moi, un Club Sandwich, c'était juste une raison pour manger le plus de mayo possible (Comme pour moi, une poutine est une raison pour manger 2 litres de ketchup sans culpabilité, on ne trompe personne!). J'ai donc décidé de m'inspirer de la Salade "Club Sandwich" de Cuisine Futée, qui est incroyable, pour créer ma propre version de ce classique!
Note sur moi-même : J'ai tendance à acheter un poulet entier de temps en temps et de l'utiliser pour faire mille et une petites recettes et celle-ci est parfaite pour mes restes de poitrine.


Salade "Club Sandwich" revisitée
4 portions

La Salade
6 tasses de laitue romaine hachée
8 tranches de bacon cuites
2 tomates fermes
400g de poulet rôti
1/2 tasse de basilic frais ciselé

Vinaigrette à la tomate
1 tomate
1/2 oignon rouge
2 c. à soupe de mayonnaise légère
sel et poivre

Disposer la laitue dans 4 bols. Couper le bacon, les tomates et le poulet en cube puis disposer dans les mêmes 4 bols. Ensuite, parsemer le basilic.

Dans votre blender (personnellement, j'ai le Nutri ninja et je l'aime d'amour), mettre tous les ingrédients de la vinaigrette puis mélanger à forte intensité pendant 1 minutes. Vous verrez, elle aura une texture incroyable et une belle couleur!

** Pour l'apporter en lunch, étager la viniagrette, les tomates, le poulet, le basilic, le bacon et la laitue!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire