vendredi 6 janvier 2017

Happy Hour : Let's talk about Gin


Improvisation d'une dégustation de Gin 101!

En octobre dernier, mon amie Pascale et moi avons décidé de faire un VRAI souper de Thanksgiving! Un gros jambon, une multitude de légumes grillés, une purée de chou-fleur, bref la totale. Dans notre excitation, nous sommes arrêtées à la SAQ en ce disant qu'une bouteille de blanc en cuisinant serait la bienvenue. Finalement, nous sommes ressorties avec 6 bouteilles de Gin MAIS pas de blanc. On a quand même été raisonnable!


Mon Gin coup de coeur depuis 1 an, le Madison Park (39,75$) ! J'en ai toujours une bouteille à la maison avec mon fidèle Doblin. En martini ou en gin tonic, il fait toujours mon bonheur! Pour mon amie, c'était le Ungava (35.25$) qui prenait place dans son bar.

Voici donc nos découvertes  :


Le Bulldog Gin (30,75$), nous l'avons adoré pour les Gin Tonics! Il est doux et délicieux, tu ne te sens pas attaqué par un trop plein d'arômes ou encore  par un arrière goût de vodka. Et en plus, la bouteille est vraiment plaisante!


Le Tanqueray Rangpur (28,95$), nous l'avons acheté sans avoir d'attentes particulières et il nous a agréablement surpris! Une grande bouffée d'agrumes, c'est simple, on le buvait sur glaces sans problèmes. Rien de plus à dire, je l'ai adoré!


Le St-Laurent (48,25$), j'en avais tellement entendu parler que je ne pouvais pas passer à côté de la chance de l'essayer. Anyway, j'avais déjà 5 autres gins dans mon panier, un de plus ou un de moins! Gin québécois de la Distillerie du St-Laurent, une magnifique bouteille, parfait cadeau d'hôtesse. Par contre, je n'ai pas été conquise par ce gin, peut-être que mes attentes étaient trop élevées mais je n'ai pas été jetée par terre. Je trouvais que le goût de l'alcool ressortait beaucoup plus que celui des arômes. Encore une fois, un gin parfait pour les cocktails plus fort en goût ou encore il doit être incroyable avec les différents tonics maison de 3/4 oz!


Le Romeo's (38.25$), gin québécois, un petit classique depuis quelques mois, j'y ai goûté plus d'une fois en cocktails dans des bars ou des restos donc je n'avais pas eu l'occasion de le savourer vraiment parce qu'il était toujours caché par d'autres saveurs! Il est très bon, il n'y a rien à redire là-dessus, il est parfait pour les Gin tonics avec ses arômes de concombre et d'aneth! Personnellement, j'aime y ajouter un peu de pamplemousse pressé pour ajouter un petit plus aux arômes d'amandes et de citron!



Une autre belle découverte, le Canopée Gin Forestier (34.75$) ! Je pense qu'on a décidé de l'acheter à cause du nom " Gin Forestier", ça faisait mâle et bûcheron! Finalement, nous l'avons adoré, sur glace, avec tonic, avec vermount, il a passé tous les tests!

Conclusion de notre soirée, nous sommes vraiment des fanatiques de gins et nous avons réalisé que le prix que l'on met dans une bouteille d'alcool fort ne garantie pas que nous allons l'aimer! L'important c'est uniquement de trouver le bon pour vous et pour vos humeurs!

Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire