jeudi 13 avril 2017

Cook La forest : Salade orge et poulet



Cette salade est sincèrement excellente! Remplie de goûts et de textures vraiment agréables. Elle est parfaite pour un soir de semaine, un pique-nique, un side pour le BBQ. L’idée m’est venue après un potluck au travail alors qu’une de mes collègues avait apporté une salade avec un petit bol de fromage et de pacanes à côté. C’était divin!


Salade orge et poulet

Mélange d’orge
2 tasses d’orge cuit
1 tasse de concombre en cubes
1 tasse de poivron en cubes
¼ tasse d’oignon rouge en lanière
1 tasse de fromage Oka en cubes
½ tasse de pacanes

1 c. à soupe de Vinaigre Balsamique blanc
2 c. à thé de moutarde à l’ancienne

Poulet citron et herbes
2 tasses de lanière de Poitrines de poulet tranchées Janes
Jus d’un citron
1 c. à thé d’herbes de provence
Sel et poivre




Préparation

Mélange d’orge
Faire cuire l’orge selon les indications du paquet. Personnellement, je le fais griller dans l’huile d’olive 5 minutes puis je le fais cuire comme des pâtes, une trentaine de minutes en goûtant de temps en temps. Lorsqu’il est à mon goût, je l’égoutte et le laisse refroidir.






 Poulet citron et herbes
Pendant ce temps, mettre les lanières de poitrines de poulet tranchées Janes directement de la boîte dans une poêle avec le jus de citron et les herbes. Cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Saler et poivrer au goût. Réserver.


Dans un bol, mélanger l’orge refroidi, le concombre, le poivron, l’oignon, le Oka, les pacanes et la vinaigrette. Lorsque le poulet aura complètement refroidi, ajouter-le à la salade, bien mélanger et servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire