mercredi 29 mars 2017

Cook Laforest : Granolas La Milanaise


Rien de mieux le matin que de parfaits granolas fait maison avec des fruits frais et du yogourt à la vanille! Depuis des années, je mangeais les granolas de commerce en me disant que c'était un peu plus santé que des céréales normales mais après quelques recherches, à l'arrière de la boîte, j'ai réalisé que les granolas du commerce possèdent autant de sucre ajouté que les autres céréales. J'ai donc décidé de faire ma propre recette matinale.



Cook Laforest : Granolas La Milanaise
12 portions de 1/3 tasse

2 tasses de gros flocons d’avoine La Milanaise
1/3 tasse de graines de citrouille La Milanaise
1/3 tasse de graines de tournesol La Milanaise
1/3 tasse de graines de lin La Milanaise (moudre à la maison)
1/3 tasse de Miel (Le Miel d’Émilie Ambré)
½ c. à thé de cannelle

1 tasse de canneberges séchées Nutra-Fruit
1/3 tasse de noix de coco râpée
1/3 tasse de mini pépites de chocolat noir


Préparation : 

Préchauffer le four à 300.

Dans un grand bol mélanger l’avoine, les graines de citrouilles et les graines de tournesol. Dans un moulin à café bien lavé, moudre les graines de lin finement et ajouter au mélange. Ajouter le miel à l’avoine et aux graines puis bien mélanger avec une cuillère de bois. Tranquillement, ajouter la cannelle et bien mélanger encore une fois.


Sur une grande plaque allant au four, étendre les granolas. Cuire 4 fois pendant 10-15 minutes. Après chaque 10-15 minutes, retirer les granolas et bien mélanger les granolas avant de remettre au four sinon ceux-ci vont brûler!


Après la cuisson, laisser les granolas refroidir complètement et ajouter le reste des ingrédients. Les canneberges, la noix de coco et le chocolat ne vont pas au four, il s’ajoute aux mélanges seulement après!








Déguster avec du yogourt, sur un smoothie ou avec du lait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire