mardi 21 novembre 2017

Cook Laforest : Cari de lentilles rouges à la courge

www.pinterest.com 


Je suis une grande fan de cari! J’aime la couleur, j’aime l’odeur, j’adore ça en général! Avec les temps froids qui sont de retour, je peux me gâter et me faire des petits plats chauds tous les soirs de la semaine. Voici donc mon cari de lentilles inspiré de la recette de Oh She Glows!


5-6 portions

2 oignons jaunes hachés
1 c. à soupe de cari
1 c. à thé de coriandre moulu
3 gousses d’ail
1 c. à thé de gingembre frais
1 tasse de lentilles rouges
4 tasses de bouillon de légumes
3 tasses de courge butternut cuite (vapeur ou au four)
2 tasses de chou frisé haché grossièrement
3 tasses de chou-fleur cuit (vapeur ou au four)
Sel et poivre au goût


Dans une grande poêle, faire cuire l’oignon haché pendant 5-6 minutes. Ajouter le cari, la coriandre, l’ail, le gingembre et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les lentilles et le bouillon. Mélanger le tout et porter à ébullition. Laisser bouillir à feu moyen pendant 10 minutes.

Dans un grand bol, mélanger la courge cuite avec le chou frisé. Personnellement, je fais cuire ma courge à la vapeur en morceaux. À l’aide d’un « pile-patate », écraser grossièrement la courge encore chaude et mélanger le tout avec le chou frisé et le chou fleur. Incorporer la courge au mélange de lentilles chaud et bien mélanger avec une cuillère de bois.

Servir avec du riz! J’utilise du riz brun cuit avec des herbes salées du bas du fleuve pour donner un petit goût.


** Vous pouvez également remplacer la moitié de la courge par de la patate douce, cuite également (1 ½ de courge et 1 ½ de patate douce).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire