jeudi 16 novembre 2017

Cook Laforest : Ramen épicée au kimchi


Voici ma nouvelle recette express préférée! Nous y retrouvons mais 2 aliments coup de coeur du mois! Le Gochujang et le Kimchi.



*Le Gochujang est une pâte de piment fermentée coréenne ! C’est délicieux et très piquant. J’en utilise dans beaucoup de mes recettes, vous pouvez facilement en trouver dans les épiceries asiatiques.


*Le Kimchi est un mélange de chou mariné épicé. Il s’agit d’une sorte de salade coréenne. On sent la tendance… Vous pouvez le trouver déjà préparer dans plusieurs épiceries asiatiques. Vous pouvez facilement en faire maison malheureusement je n’ai pas encore eu la chance de le faire. Personnellement, je mangerais du Kimchi matin, midi, soir pendant 1 an sans problème!

2 portions

4 tasses de bouillon de légumes
2 c. à soupe de Gochujang*
1 gousse d’ail
2 paquets de Ramen instantanées
2 tasses de brocoli en fleurets
½ tasse de kimchi*
2 œufs durs
4 échalotes coupées
1 feuille de Nori coupée

Faire bouillir le bouillon de légumes dans un grand chaudron. Ajouter le Gochujang et l'ail puis mélanger avec un fouet pour que tout soit bien dissous.

Dans un plus petit chaudron, porter de l'eau à ébullition pour faire cuire les oeufs. Personnellement, je calcule 6 minutes après que l'eau ait commencé à bouillir pour la cuisson des oeufs. Écailler et réserver.

Dans le bouillon, ajouter les ramens et les brocolis. Cuire jusqu'à ce que les nouilles soient tendres.

Séparer le mélange dans deux bols. Garnir de Kimchi, de l'oeuf coupé en deux, d'échalotes et la feuille de Nori coupée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire