mardi 19 décembre 2017

Cook Laforest : Japchae au boeuf


YAY! J'aime beaucoup quand mes tests de recettes sont un succès du premier coup. Depuis environ 1 an, je vais manger des Japchaes au Atti environ tous les mois, j'adore ça! Comme je n'avais jamais trouver les fameuses vermicelles transparantes, je ne pensais pas pouvoir en faire à la maison. Puis, le marché asiatique de Verdun m'a encore fait une belle surprise avec tous ses produits incroyables!


6 portions

1 1/2 lb de boeuf à fondu
3 poivrons en lanières
1 oignon jaune en lanières
1 tasse de pois sucrées sans les tiges
1 paquet de vermicelles de patates douces

Sauce 
3 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à soupe de sauce poisson
6 c. à soupe de sauce Tamari
3 c. à soupe d'huile de sésame 
4 gousses d'ail


Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un pot mason et réserver.

Dans une grande poêle, faire cuire le boeuf avec un peu d'huile pendant 5 à 10 minutes. Utiliser une pince pour tourner le boeuf et les retirer de la poêle. Réserver.

Chauffer la poêle à medium-fort, sauter les oignons et les pois avec un peu d'huile pendant 5 minutes pour qu'ils restent croustillants. Ajouter les poivrons, baisser le feu à médium et cuire pour 10 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les vermicelles de patates douces dans un grand chaudron selon les indications sur le paquet (environ 10 minutes). Égoutter les vermicelles et replacer les vermicelles dans le grande chaudron. Ajouter le boeuf, les légumes et la sauce puis bien mélanger!

Servir avec sriracha et de sauce tamari.


Personnellement, je trouve les vermicelles funney!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire