jeudi 28 décembre 2017

Mes indispensables : Mes boîtes sucrées de Noël


J'ai décidé de vous partager mon petit plaisir des fêtes, mes boites sucrées. Quand j'étais enfants, ma grand-mère en faisait tous les Noëls et c'était sincèrement le highlight des fêtes. Les siennes étaient next level, il y avait environ 10 sortes de gâteries différentes et c'était incroyable. Les miennes sont plus des boîtes de débutantes, j'en suis seulement à la deuxième année de ma tradition. L'an prochain, je vais lever la barre encore plus haut!


Boîte sucrée :
- Orignaux en pain d'épice

- Bonhommes en pain d'épice
- Truffe au chocolat
- Truffe au Reese's
- Truffe choco-fraise
- Dulce de Leche


Pour les fameux biscuits au pain d'épice, depuis le début de cette nouvelle tradition, j'ai toujours utilisé la recette de Ricardo parce que selon moi ce sont les meilleurs et surtout parce qu'ils sont simples à réaliser! Je cuisine peut-être beaucoup mais jusqu'à ce jour, je suis pitoyable en réalisation de desserts. Pour moi, que cette boite-là soit mangeable, c'est une grande réussite!


Pour le crémage, la grande professionnelle en moi utilise un ziplock et fait un mini trou pour faire de jolis dessins - visage et boutons, tuque et foulard, grimace et clin d'oeil!

Pour les Truffes au chocolat, Ricardo est encore mon BFF. Pour les Truffes au Reese's, je prend les truffes au chocolat et je fais couler du beurre d'arachide Kraft fondu sur les truffes avec une fouchette. Pour les Truffes choco-fraise, j'ajoute 2 tasses de fraises brouillées à la recette et je les roule dans les bonbons multicolors au lieu du cacao.

Dulce de Leche, le bonheur! Prenez une canne de lait condensé sucré, retirer l'étiquette et placer la canne dans la mijoteuse remplie d'eau (2 cm au-dessus de la canne) et cuire pour 8 heure à LOW. Attendre que la canne ait refroidi avant de l'ouvrir.

Pour les boites et pots pour emballer le tout, dévalisez-le Dollorama. Assurez-vous qu'il s'agit de contenants hermétiques sinon les sucreries vont sécher avant que vous puissiez les offrir.

À l'an prochain Noël :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire