mardi 12 décembre 2017

Cook Laforest : Salade croquante à l'arachide


Pourquoi ne pas mettre un peu de fraîcheur dans votre hiver! C'est très bon les mijotés mais à un moment donné nous avons tous envie d'une bonne salade. J'ai toujours été une grande fanatique de tofu mais depuis que j'ai découvert le tofu ferme aux herbes, je ne peux plus m'en passer! Mon plus gros coup de coeur de cette recette, c'est la sauce aux arachides sans cuisson. Elle se garde parfaitement au frigo pour au moins 2-3 semaines. La recette vient de Geneviève Everell, j'ai modifié quelques ingrédients mais à peine, une autre de ses incroyables créations.


4 portions

Tofu grillé
1 paquet de Tofu ferme aux herbes
2 c. à soupe de fécule de maïs
3 c. à soupe d'huile canola

Sauce aux arachides sans cuisson
1 tasse de beurre d’arachide kraft
1 c. à soupe de sauce chili sucrée
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe d’huile de sésame grillé
2 c. à soupe de sauce tamari
1 c. à thé de sriracha
1 1/2 tasse d’eau tiède

Salade
4 tasses de concombre en juliennes
2 tasses de carottes en juliennes
4 échalotes hachée
1/2 tasse de coriandre hachée
1/2 tasse de menthe hachée


Couper le tofu ferme aux herbes en cubes d'environ 2 cm. Dans un grand bol, mélanger le tofu et la fécule. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile de canola et faire cuire le tofu soyeusement pour que tous les côtés soient bien croustillants. Réserver, le tofu se mangera tiède.

Dans un bol,  mélanger tous les ingrédients de la sauce aux arachides à l'exception de l'eau et mélanger doucement avec un fouet. Lorsque le mélange devient homogène, commencer à ajouter graduellement l'eau. Réserver.

Dans un bol à salade, mélanger tous les ingrédients de la salade. Si vous n'aimez pas la coriandre ou la menthe, vous pouvez très bien les remplacer par du persil, de l'aneth ou du basilic.

Dans 4 bols de service, répartir la salade et le tofu tiède. Ajouter ensuite de la sauce aux arachides au goût. Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire