mardi 2 janvier 2018

Cook Laforest : Bouchées de rosbif festives

www.bbcgoodfood.com

Après la folie des fêtes, j'ai toujours une poussée d'inspiration! Un peu trop tard mais quand même, je note toujours mes idées pour le prochain potluck qui se présentera, voici donc mon plat de potluck du temps des fêtes joyeusement réalisé avec l'autre Anne-Sophie, du petit bonheur! Je sais très bien que d'ici le prochain mois, le 3/4 de mes amis vont carburer à la salade mais je serai quand même prête!

24 bouchées

Rosbif
1.5 lb de rôti français
1/4 tasse de moutarde de dijon
sel et poivre
2 oignons blancs en lanières
2 c. à soupe de concentré de bouillon de boeuf
2 tasses d'eau froide

Sauce au raifort
473 ml de crème 15% 
2 c. à soupe de raifort en pot
1 gousse d'ail haché
sel et poivre

2 paquets de croissant pillsbury
1 canne de petits pois


Rosbif
Faire chauffer le four à 450. Pendant ce temps, dans un grand plat allant au four, disposer les oignons, l'eau et le bouillon. Sur le dessus, déposer le rôti français, ajouter un peu de sel et de poivre et puis badigeonner de moutarde de dijon. Mettre le rôti au four pour 15 minutes. Ensuite, baisser le four à 350 et cuire 15 à 20 minutes par livre. (ex: 2 lbs, je le mettrais 30 minutes) Pour terminer, sortir le rosbif et laisser reposer dans un papier d'aluminium pendant 10 minutes. Couper en fines tranches de 2 po de long environ.

Moule de croissants
Faire chauffer le four à 375. Prendre les croissants pillsbury et couper les triangles de pâtes en deux en partant de la pointe jusqu'à la base. Placer les demi triangle dans des moules à mini muffins de manière à bien couvrir le fond du moule ainsi que les côtés laissant ainsi que " trou" dans la pâte pour y déposer la viande plus tard. Cuire 10-15 minutes, regarder bien pour s'assurer qu'ils ne brûlent pas.

Purée de petits pois
Dans un boule, écraser les petits pois avec une fourchette pour en faire une purée.

Sauce à l'oignon
Dans le mélangeur, déposer le mélanger d'oignon et de bouillon qui a cuit avec le rôti et mélanger à haute vitesse pour 30 secondes. Ajuster l'assaisonnement si désiré.

Sauce au raifort
Faire chauffer à feu doux-moyen, la crème, le raifort et l'ail. Saler et poivrer. Retirer du feu lorsque le mélange commence à frémir.


Pour assembler :
Dans le muffin de croissant,déposer 1 c. à thé de purée de petit pois et le rosbif. Vous pouvez utiliser un cure-dent pour faire tenir le tout. Servir les bouchées avec les deux sauces dans des bols sur un grand plateau! Les morceaux de rosbif en surplus peuvent être simplement servis sur le même plateau.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire